Imac..lequel choisir ???

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un PB G4 1.5 15p, qui tourne non stop depuis bientôt 3 ans et qui commence tout doucement à se fatiguer (mauvais contact dans l'alim du à une chute, dd qui déborde, manque d'un peu de mémoire.) j'envisage d'adopter un imac pour lui tenir compagnie.

Aussi, je pense que mon choix va se diriger vers un 20p...préférant investir dans des GO que des Pouces, j'envisage à moyen terme d'acquérir Time Caspule ou un gros DD pour combler la "petite" mémoire de l'Imac et assurer une bonne sauvegarde.

Là où j'hésite, c'est la config...et c'est là que votre avis pourra certainement m'être utile, et répondre aux nombreuses questions que je me pose...

L'imac aura pour but d'être utilisé comme ordinateur famillial...et aura un joli bureau pour lui tout seul ;-)

Niveau utilisation => gestion de blogs, traîtement image dans photoshop/illustrator, à l'occaz mise en page dans Quark, création de DVD avec les photos de vacances, gestion des factures, surf sur internet, gestion de toutes nos photos sur Iphoto ou p-e Aperture..on shoot beaucoup (actuellement plus de 6000 photos sur Iphoto), gestion de 2à Go de musique dans itunes .... et enfin, ça c pour ma femme, créer des présentation Powerpoint, Word et Excel...

Aussi, on en profitera pour se lancer à faire tour Windows sur Mac...et faire tourner qq applis uniquement faites pour celui-ci..(logiciel famillial d'architecture, gravure de vidéos en DVD...)

Sur base de cela, je me pose les questions suivantes :

1. la config d'entrée de gamme assura-t-elle suffisament ?

2. Si non, est ce qu'il vaut mieux se diriger vers une augmentation de la mémoire, ou alors vers le modèle supérieur ?

3. Par rapport avec mon PB actuel, vais-je réellement voir une différence de rapidité (iphoto, photoshop...)

4. L'alternative d'un "gros" MacMini + un super écran vaut-elle elle la peine d'être étudiée ?

5. Quels sont les logiciles nécessaires ( et prix approximatifs ) pour faire tourner des appli Windows sur l'Imac ?

6. Y-a-til un nouvel Imac de prévu pour les mois qui vont suivrent ? (et qui vaudrait le coup d'être attendu)


D'avance, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, et merci pour vos conseils...

@+++
 
Perso, j'ai opté pour la deuxième configuration. Celle avec la grosse carte graphique. Pour tes photos par exemple c'est un plus.
Ensuite tu pourras ajouter de la ram. Ne la prends pas sur Applestore elle est bien trop chère.
C'est un super ordi :D
 
Il faut dire que tu poses un paquet de questions…

Tout d'abord l'iMac 20p, c'est un pur bonheur. J'ai un blanc qui a un an… Ouahhh.
Mon seul regret est qu'il soit dans mon bureau… ce serait tellement sympa qu'il soit plus accessible à tous, mais j'ai besoin d'un endroit un peu calme pour travailler.

Par rapport à ton PB, difficile à dire… je n'en ai pas eu, moi je suis passé directement d'un PowerMac 5500 à l'iMac Intel…

Photoshop tourne nickel, et mon père est toujours étonné de la vitesse, lui qui a un iMac G3. Je suis monté à 1,5go de mémoire vive (bientôt 3… vu le prix) : je suis du genre à avoir 15 applis qui tournent en même temps.

L'hypothèse d'un gros mac mini ? Là tu changes de projet : le tout-en-un de l'iMac est vraiment un plus super appréciable, même si je te l'accorde le mini ne prend pas bcp de place.
Mais un iMac… Qu'est-ce que c'est beau !

Je n'ai rien vu à propos de la sortie d'un nouvel iMac… moi aussi j'ai attendu espérant qu'un nouveau modèle sortirait… et puis rien, alors j'ai acheté, je ne regrette rien, je préfère le mien à un alu. Alors attendre ? S'il n'est pas sorti cette semaine, je vois mal une sortie importante avant septembre. Une mise à jour des processeurs… toujours possible.

Enfin, pour les solutions Windaube, trop long pour moi : fais une petite recherche. J'en parle un peu sur mon site (adresse ci-dessous). Et il y a des liens vers d'autres sites de référence… qui développent ce point. Les solutions ne manquent pas. Si tu es prêt à payer une licence Windows, ce sera ta dépense la plus importante.

Bon courage et bon achat.
 
c'est vrai que je suis un peu bavard...

mais comme ce n'est pas un achat qu'on fait tous les jours, je préfère me renseigner, pour ne pas le regretter après...

concernant Imac/MacMini, c'est vrai qu'il a un look terrible l'imac...en plus, ce qui fait pencher la balance pour l'Imac, c'est qu'il va se trouver dans la pièce de vie (un loft) et qu'on le verra aussi bien de face que de derrière...

merci d'avoir fait partager ton expérience...
 
1 et 2: moi je prendrais le premier modèle avec le max de mémoire

3: je pense qu'il y aura une grosse différence de performances entre ton pb et l'Imac dans les applications qui sollicite le processeur

4: pour moi non, mais c'est personnel

5: ???

6: personne sait
 
Bon ben… avec anneee on est d'accord… ça fait du 2/2… c'est un début.

Mais avec ton histoire de loft, franchement n'hésite pas…

Si tu as lu la page émulation de mon site, il te manque (et oui je ne suis pas à jour) Fusion qui me semble être en ce moment la meilleure solution pour faire tourner Windaube. Mais franchement, t'es obligé ?
Pour quelques applis simples, la solution CrossOver n'est pas sans intérêt.
 
ça y est, j'ai mon imac !...

pour finir j'ai pris un 20p, config de base, équipé d'un DD de 500 Go...
acheté sur Ebay pour 900 euros, neuf, pas déballé, avec facture...(cadeau d'entreprise)

De ce fait là, j'ai qq roros pour l'équiper en mémoire.

Me conseillez-vous de rajouter 2 G0 ou de le pousser à 4Go.
Vais-je voir une différence réelle entre 3 et 4 ? (quel mag conseillé pour l'achat ?)

Aussi, j'aimerai y installer XP ou Vista... pour celà, le logiciel est-il le même que pour PC ou est-ce une version spécial mac ?

A++ et merci d'avance ;-)