Imac : lequel choisir ???

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour à tous,

J'envisage de renouveller mon imac Intel Core 2 DUo 2ghz 20p 3GoRam pour passer sur un 24p.
Malheureusement, je ne suis plus de trop près l'évolution de ces bébètes là.... et j'aimerai avoir l'avis de plus expérimentés....

J'ai soit la possibilité d'acheter d'occasion un imac Intel Core2duo 3.06Ghz - ancien modèle - dd 500Go - 4GoRam - 09/08 + apple care jusqu'au 09/11.

Ou alors m'offrir le nouvel Imac 24P 2,66Ghz (mais avec DD 640 Go et la nouvelle mémoire) (et je pousserai probablement le DD à 1T)

A qq euros près, ces deux machines me reviendraient au même prix...(je peux bénéficier de la remise éducation)

La principale utilisation de mon imac est du gros traîtement Photoshop (images de 1Go voire +), Illustrator et un peu d'Xpress... et évidemment du surf...
Aussi, j'aimerai débuter dans le montage vidéo amateur.


Première question :

Vais-je réellement voir une différence de vitesse avec ma machine actuelle ? et avec laquelle de ces deux machines je verrai la plus grosse différence ?

Deuxième question :

Que me conseillez-vous comme choix ??? et pourquoi ???

Comme d'hab, merci d'avance pour vos conseils ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

oups... désolé je viens de me rendre compte qu'il existe une autre rubrique pour cette question...
 
Tu souhaites un conseil d'achat ? Alors c'est dans le forum conseils d'achats... On y va de suite.
 
il faut regarder la carte vidéo assez moyenne sur le nouveau (Geforce 9400m) ... ;)