Imac M1 jeux rames

jaworski

Membre confirmé
30 Septembre 2011
17
1
Bonjour à tous,

J'ai testé le nouvel imac chez mes parents et je possède un mac mini M1 et j'ai été désagréablement surpris de constater que mes jeux tournaient très mal sur l'Imac alors que ça tourne parfaitement en 1080p sur le mini avec options graphiques au max.
J'ai tout de suite pensé à réduire la résolution In-game car certainement trop gourmande pour la puce M1 mais même en 1080p, même résolution que l'écran qui sert à mon Mac mini, les jeux rament, je dois baisser la qualité des options graphiques, et c'est encore pas trop fluide ou alors beaucoup moins joli que sur mon mac mini.
J'ai testé les même jeux sur les 2 supports: Armello via STeam et Disco Elysium via Gog et le résultat est le même: injouable en résolution native sur l'Imac et moins joli et un peu moins fluide en 1080p + options graphiques baissées.
J'ai du mal à comprendre ce qui cloche...
 
Merci, mais ce n'est pas un problème de compatibilité Mac M1 puisque les jeux en questions tournent très bien sur mon Mac mini M1. Le soucis est que ces même jeux tournent mal sur l'Imac M1.
 
Mais le nouvel iMac est M1 et le Mac mini lui aussi.
Du coup si tout fonctionne très bien sur le Mac mini ça devrait être le cas également sur l'Imac, à résolution équivalente bien sûr. Pour le coup je comprends que les jeux puissent ramer sur l'Imac vu la résolution native largement supérieur à l'écran de mon Mac mini.
Mais je passe les jeux en 1080p sur l'Imac.
Et de 1, je trouve le rendu moins précis en 1080p sur l'Imac que sur l'écran (1080p natif) du Mac mini;
de 2, je suis maigres tout obligé de baisser d'autres option graphique pour que ça tourne à peut près correctement.

D'où ma question, est ce que je passe à coté d'un réglage que je devrait faire, est ce que cette différence est normal et pourquoi ou est ce qu'il y aurait un pb sur l'Imac, qui tourne comme un charme hormis ça?