macOS Sonoma iMac M1 (Lent et avec part moment des coupures)

Shirownovus

Membre actif
9 Avril 2024
146
1
52
Bonjour,

Je trouve que mon iMac M1 commence vraiment à être lent et avec part moment des coupures même problème avec ma souris, j'ai passé un coup avec l'app OnyX (Maintenance) avec les réglages par défaut et le problème et toujours présent :confused:

Est-ce qu'il est possible de réparer, corriger ces problèmes ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Deux pistes :
  • regarde dans le Moniteur d'activité si des vois des process qui consomment beaucoup de ressources, qui sont écrites en rouge,
  • crée toi une nouvelle session et vois si ces "coupures" apparaissent aussi, ou pas, dans la nouvelle session.
 
Bonjour,

Deux pistes :
  • regarde dans le Moniteur d'activité si des vois des process qui consomment beaucoup de ressources, qui sont écrites en rouge,
  • crée toi une nouvelle session et vois si ces "coupures" apparaissent aussi, ou pas, dans la nouvelle session.
Bonjour,

Dans le moniteur d'activité tout est normal, il n'y a rien d'écrit en rouge.
Même problème avec une nouvelle session.
 
Salut,

..un rapport Etrecheck permettrait (peut-être) ce qui "ralenti" ton mac....
Je ne pouvais pas sur Pasbin, car il y a écrit ceci :

Pastebin’s SMART filters have detected potentially offensive or questionable content in your Paste.
The content you are trying to publish has been deemed potentially offensive or questionable by our filters, because of this you’re receiving this warning.
This Paste can only be published with the visibility set to "Private".

Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/NIDjCjEAemK
 
et avec part moment des coupures même problème avec ma souris
Explique mieux :
est ce que tu as des lags avec ta souris,
ou bien
est ce que tu as des lags n'importe quand (écran qui se fige quelques secondes, lags quand tu tapes quelque chose sur ton clavier, etc. ?
 
2024-09-29 08:28:42 signpost_reporter - Usage du processeur élevé
Exécutable: /usr/libexec/signpost_reporter
? pas pu trouver la cause.... un membre en saura peut-être plus ?
 
signpost_reporter est une fonctionnalité pour les développeurs Apple permettant de leur faire remonter un rapport de problème (voir cette page). Peut-être qu'il dysfonctionne (?), peut-être qu'il fonctionne normalement et qu'un autre processus cause le problème (ça parait même plus probable).
 
sur le rapport on dirait qu’il y’a une quantité importante de disques branchés ou alors de partition non ? Pareil pour les adaptateurs et disques. Tu utilises des accessoires externes ? Tu es en branchement direct avec ta souris ou tu passes par des Hub ?

Peut-être voir de ce côté-là ?

Tu as essayé sans rien brancher ?