iMac M1 retard dans les commandes?

jc7net

Membre actif
2 Août 2009
121
5
Genève
Bonjour les pros,
Voici mon parcours de combattant pour avoir mon iMac M1. Après avoir commandé chez Apple le 30 Avril pour le modèle Bleu 16 RAM avec 256Gb CPU 8 cœurs livraison prévue entre 16 - 19 juin.
Le 20 mai un magasin Suisse met en place une promotion de -10% sur tous les modèles avec livraison prévue pour 22 juin, j'appelle le magasin Apple Store Rive que m'informe que la date de livraison n'est pas garantie donc que de retards pourriez arriver.

J'annule la commande et dans la même journée j'effectue chez Melectronics le modèle 8CGPU 16GB 512GB SSD Blue avec -10% + collectes de points client et livraison prévu le 22 juin.

Rebelote :meh: aujourd'hui sans aucune nouvelle pour la livraison de demain j'essaye de contacter le service client (en Suisse nous recevrons un mail de la Poste 3 jours avant les livraisons normalement) que me répond ceci après un contacte téléphonique "Selon les informations de notre système, votre commande devrait être livrée au cours de la semaine civile 29/2021 :eek: :banghead: Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir de nouvelles plus positives pour vous" ça veut dire si je ne trompe pas, livraison entre 19 - 25 juillet :oops:

J'appelle chez Apple Store Rive et le vendeur m'explique qu'ils non plus de iMac M1 disponible en magasin.

Apple n'arrive pas à suivre les commandes? serait it le iMac M1 un produit mega rechercher? problème dans la logistique? Que pensez vous?

Mes salutations
 
Dans la production de puces et dans la logistique mondiale, depuis plusieurs mois, oui.
Merci de votre réponse Anthony. Mais deux mois ce ne pas trop long comme même? En plus pas d'option d'annulation et remboursement vu que c'est un Apple CTO. Cordialement
 
Apparemment, indépendamment des délais inhérents aux iMac M1, les délais sont bien plus longs sur les versions 16 Go. Mon revendeur agréé Apple m'avait indiqué un bon mois de délai pour un Mini M1 16 Go. Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez LDLC, qui en avait en stock.
 
  • J’aime
Réactions: jc7net
Bonjour

J’ai commandé un iMac M1 le 17 aout, livraison prévue entre le 8 et 14 septembre (il arrive, mais quand).
Les mises à jour des informations d’expédition sont faites le soir ou en matinée ?
 
J’ai commandé un iMac M1 le 17 aout, livraison prévue entre le 8 et 14 septembre (il arrive, mais quand).
Les mises à jour des informations d’expédition sont faites le soir ou en matinée ?
Dans ta commande tu as un créneau de date avec un battement de 7 jours. Pour ma part, commande passée le 10 août, reçue le 2 septembre et le créneau de ma commande était du 2 au 9 septembre. Donc patiente, ton iMac va bientôt arriver. Tout s'est fait au dernier moment, je n'ai été prévenu que la veille en milieu d'après-midi, regarde ton statut.
 
je regarde trois fois par jour :)
Ton statut n'a pas changé, l'option expédiée n'est pas activée ? Si non, il faut encore patienter, mais les dates de livraison seront respectées. Tu risques d'être surpris en ouvrant le package, car comme d'habitude tout est bien pensé, protégé. ;)
 
non, toujours "traitement". je vais appeler le 0800 046 046 demain
Je pense que cela ne servira à rien. Comme mentionné, tu as un créneau du 8 au 14 septembre, la livraison aura bien lieu dans ce créneau. Comme il y a pénurie de composants liée à la Covid, les livraisons sont plus longues avec les nouveaux modèles.

Avec les modèles de base, voilà les délais de livraison à l'instant T...

Capture-000.jpg

...et pour le modèle de 1899 € avec une option de 16 Go, le délai augmente...

Capture-001.jpg

...donc patiente. De plus, si l’on demande une option avec un plus gros SSD et plus de mémoire, le circuit n'est pas le même. Il part de Chine, transite par les Pays-Bas pour arriver en Irlande pour être terminé d'assembler à la demande et expédié.
 
  • J’aime
Réactions: Kolof