Imac mets du temps a s'éteindre

Aceste

Membre confirmé
24 Octobre 2010
47
0
Bonjour a tous.

Voila, depuis que mon imac est revenue du SAV. Il mets du temps a s'eteindre (40s environs).
Pourtant en démarrage, il n'y a pas d'application. Quelqu'un a une idée ?

Autre chose aussi
Depuis son retour, j'ai beau avoir crée un compte, quand je regarde le nom de l'ordinateur, c'est MacBook Pro de user. est ce normal ?

Merci et bon noel a tous :)

Personne pour m'aider ? :(

Bonsoir,

Plus il y a d'applications ouvertes, ou en repos (oublier de Quitter avec la commande adéquate) plus il mettra de temps à s'éteindre.

(quand je regarde le nom de l'ordinateur, c'est MacBook Pro de user)
C'est le compte d'origine, créé par le SAV, si vous voulez démarrer sous votre compte (démarrez avec la touche ALT enfoncée) vous aurez le choix, pour autant que vous ayez créé un compte personnel

Vérifier cela dans les Préférences ... Comptes. Ou dans le Finder (en cas d'absence créez en un)

Jetez un oeil à ces tutoriels :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/preferencessysteme.html

Bonsoir,
Non je n'ai pas d'application d'ouverte, justement c'est ca que je n'arrive pas a comprendre.

sinon, pour le nom du compte, quand je regarde dans le finder, il est ecrit user, alors que j'ai bien crée un compte en administrateur.

Merci pour le lien, il y a des choses intéressantes

Bonsoir,
Non je n'ai pas d'application d'ouverte, justement c'est ca que je n'arrive pas a comprendre.

sinon, pour le nom du compte, quand je regarde dans le finder, il est ecrit user, alors que j'ai bien crée un compte en administrateur.

Merci pour le lien, il y a des choses intéressantes

Compte :
Si vous ne le voyez pas (ni par le Finder, ni dans les Préférences (dans Compte), c'est que le compte n'est pas créé

Applications ouvertes à l'ouverture :
Je pensais à celles ouvertes par vous même après le démarrage

Compte :
Si vous ne le voyez pas (ni par le Finder, ni dans les Préférences (dans Compte), c'est que le compte n'est pas créé

Applications ouvertes à l'ouverture :
Je pensais à celles ouvertes par vous même après le démarrage

Quand je vais dans l'onglet "comptes", je vois bien celui que j'ai crée qui est admin. En dessous c'est "autres comptes" qui est désactivé.

Sinon, après le démarrage, il n'y a rien de spéciale. Je viens de faire le test avec seulement le mails, safari et Finder d'ouvert. Il a quand même mis du temps a s'éteindre.
OK, je chipote pour quelques secondes, mais avant que je n'envoie le mac au sav, il s'éteignait beaucoup plus vite, et le nom du mac était bien en mon pseudo et pas "User"

Quand je vais dans l'onglet "comptes", je vois bien celui que j'ai crée qui est admin. En dessous c'est "autres comptes" qui est désactivé.

Sinon, après le démarrage, il n'y a rien de spéciale. Je viens de faire le test avec seulement le mails, safari et Finder d'ouvert. Il a quand même mis du temps a s'éteindre.
OK, je chipote pour quelques secondes, mais avant que je n'envoie le mac au sav, il s'éteignait beaucoup plus vite, et le nom du mac était bien en mon pseudo et pas "User"

OUI vous chipotez un peu ;)

Avez vous fait la sauvegarde de vos Documents, Photos, Films ? C'est vital, si possible sur des supports externes. En cas de NON faites cela en tout premier.

Autres Comptes = avez vous un autre compte dedans (grisé) à part le Compte d'invité ?

Si OUI vous devez ouvrir le cadenas (mot de passe demandé) ensuite modifier les paramètres des comptes (ouverture) et autres si accessibles, telles que ...> autoriser à administrer l'ordinateur, ne modifiez pas le compte USER. Ce qui compte pour l'instant, c'est que vous pouvez utiliser votre PC (Mac) même si c'est avec le nom d'USER (utilisateur).

En dernier, réparez les autorisations avec l'utilitaire de disque, qui est dans Utilitaires

OUI vous chipotez un peu ;)

Avez vous fait la sauvegarde de vos Documents, Photos, Films ? C'est vital, si possible sur des supports externes. En cas de NON faites cela en tout premier.

Autres Comptes = avez vous un autre compte dedans (grisé) à part le Compte d'invité ?

Si OUI vous devez ouvrir le cadenas (mot de passe demandé) ensuite modifier les paramètres des comptes (ouverture) et autres si accessibles, telles que ...> autoriser à administrer l'ordinateur, ne modifiez pas le compte USER. Ce qui compte pour l'instant, c'est que vous pouvez utiliser votre PC (Mac) même si c'est avec le nom d'USER (utilisateur).

En dernier, réparez les autorisations avec l'utilitaire de disque, qui est dans Utilitaires

Donc, je n'ai aucun autre compte inscrit sur le mac.
Le compte que j'avais crée est bien admin.
J'ai aussi fait une réparation, mais je ne vois aucun changement.

Concernant le démarrage , mon DD est bien selectionné.
J'ai du mal a comprendre.

Il met combien de temps en plus à s'éteindre ?

T'as essayé de démarré sans extensions (touche "shift" CaD majuscules non bloquées) pour voir si ça le fait aussi comme ça ?

Bon, comme mon probleme n'est pas résolu, et parfois, j'ai l'impression d'une sorte de lenteur pour certains programmes.

Depuis son retour en SAV, est ce que si je réinstalle Mac OS, est ce que vous croyez que ce sera exactement comme au 1er jour (rapidité d'allumage et extinction), mais par contre tout les logiciels que j'ai installés, il va falloir que je les réinstalle ou j'utilise time machine grace a un dd externe ?

Si je le fait par time machine, ce sera que les programmes ou il sauvegardera toute la config que j'ai en ce moment ?

Merci

Pour le nom de l'utilisateur, faut aller dans "Préférences Systèmes", puis menu "Partage".
En haut de la fenêtre, vous verrez "Nom de l'ordinateur:"... et il suffit de le modifier, et TADA!

Pour la lenteur, aucune idée.

Vu ton insatisfaction, tu devrais faire :
effacement du disque
ré-instal
MaJ
ré-instal de toutes tes applis + numéro de série
Au moins tu seras fixé et tu gagneras peut être 25s à chaque fois que tu éteins ton Mac… :D

Sinon, tu fais une instal avec archiver et tu réimporte tout, mais tu risque d'importer ton problème, idem avec TimeMachine je pense (sans être sûr, je n'utilise pas)