iMac iMac mid-2011 brûlant et...

yayel2

Membre confirmé
12 Juillet 2004
43
1
46
Bonjour,

Mon iMac me joue des tours depuis quelques semaines:
- quelques écrans blancs avec dossier "?" en pleine utilisation (mais jamais au boot); je force l'extinction;
- 2 épisodes de ventilos ultra-bruillants, écran noir (absent plusieurs heures, je n'ai pas pu voir pourquoi cela s'est mis en place)
- les ventilos de manière générale toujours en route en utilisation normale pour moi (20% CPU), voilà les températures >80°C selon iStatsMenu en ce moment:

Capture d’écran 2016-03-13 à 20.56.41.webp

L'utilitaire de disques n'a rien trouvé.

Config: iMac 27" mid-2011 i7 3,4 - SSD 256 + HD 2To sans fusion drive.

Merci de vos conseils

En utilisant l'aspirateur devant les ouies
C'est loin d'être parfait mais souvent suffisant.
Démonter la dalle, bon courage...
Cependant, c'est surtout le processeur qui chauffe; n'y aurait il pas une appli gourmande qui tourne en tâche de fond et qui monopolise le processeur ?

Le ventilo du HDD tourne à 2474 tr/mn ce qui est élevé.

Par contre je suis très étonné pour ton modèle d'iMac de 2011, je vois un SSD Apple et un HDD 3,5" de 2 To. Tu as fait des changements toi-même ?

Le ventilo du HDD tourne à 2474 tr/mn ce qui est élevé.

Par contre je suis très étonné pour ton modèle d'iMac de 2011, je vois un SSD Apple et un HDD 3,5" de 2 To. Tu as fait des changements toi-même ?

Ce n'était pas dispo en BTO ? Car Apple fournit des seagate dans ces machines là.

J'ai eu un iMac de 2011, mais sur le fond je ne me souviens plus si cette option de SSD existait ? A l'époque, je pense que j'aurais pris, car par la suite, j'en ai installé un. Mais bon, je peux me tromper.

J'ai eu un iMac de 2011, mais sur le fond je ne me souviens plus si cette option de SSD existait ? A l'époque, je pense que j'aurais pris, car par la suite, j'en ai installé un. Mais bon, je peux me tromper.

L'option existait, la fiche d'Apple est claire la dessus. Le seul doute c'est avoir le disque de 2 To + le SSD. Mais si le gars n'a pas touché à sa machine, c'est que c'était possible.