Imac mid 2011 et écran externe 27 pouces

iquse

Membre enregistré
15 Décembre 2009
3
0
50
Bonjour à toutes et à tous...
Si quelqu'un avait un tuyau pour le problème suivant :
je branche mon nouvel écran externe Iiyama Prolite XB2776QS sur mon imac mid 2011 (2.7 i5 - 16 Go de Ram et la Rdeon HD6770M) avec un raccord mini-display To DVi puis un cable DVI Dual Link fourni avec le moniteur...

Et là pas de résolution au de-là de : 1920x1080 !!

Comment utiliser la résolution max de mon nouvel écran (2560 x 1440) ??

Est-ce un problème de :
câble (DVI ou HDMI partant de mon mini-displays/Thunderbolt au dos de l'Imac)
de résolution max de l'Imac 21.5 mid 2011
y-a-t-il une option à cocher qui m'aurait échappée ???

Un si grand écran avec une résolution bloqué à 1920x1080 oblige à zoomer ! Beurk !
D'avance merci de vos lumières.

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

Une petite news qui dvrait m'aider...
"L’adaptateur Mini DisplayPort vers DVI Dual Link : vendu 100 €, il permet de relier un ordinateur en Mini DisplayPort (la liste est longue) à un écran DVI qui a besoin d’une connexion Dual Link. Typiquement, les écrans de 30 pouces en 2 560 x 1 600 et les écrans de 27 pouces en 2 560 x 1 440." et ceci from Le Journal du Lapin.
Serait-ce là la solution de mon problème ?
Je commande et vous dit...
 
Bonjour à toutes et à tous...
Si quelqu'un avait un tuyau pour le problème suivant :
je branche mon nouvel écran externe Iiyama Prolite XB2776QS sur mon imac mid 2011 (2.7 i5 - 16 Go de Ram et la Rdeon HD6770M) avec un raccord mini-display To DVi puis un cable DVI Dual Link fourni avec le moniteur...

Et là pas de résolution au de-là de : 1920x1080 !!

Comment utiliser la résolution max de mon nouvel écran (2560 x 1440) ??

Est-ce un problème de :
câble (DVI ou HDMI partant de mon mini-displays/Thunderbolt au dos de l'Imac)
de résolution max de l'Imac 21.5 mid 2011
y-a-t-il une option à cocher qui m'aurait échappée ???

Un si grand écran avec une résolution bloqué à 1920x1080 oblige à zoomer ! Beurk !
D'avance merci de vos lumières.

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

Une petite news qui dvrait m'aider...
"L’adaptateur Mini DisplayPort vers DVI Dual Link : vendu 100 €, il permet de relier un ordinateur en Mini DisplayPort (la liste est longue) à un écran DVI qui a besoin d’une connexion Dual Link. Typiquement, les écrans de 30 pouces en 2 560 x 1 600 et les écrans de 27 pouces en 2 560 x 1 440." et ceci from Le Journal du Lapin.
Serait-ce là la solution de mon problème ?
Je commande et vous dit...








Il semble que ce cable évite l'investissement des 100 €chez Apple...


http://www.amazon.fr/StarTech-com-M...=1369594742&sr=1-3&keywords=mini+display+port

Et devrait résoudre ton soucis à condition que ton écran soit Displayport il me semble...

On en parle ici...

http://forums.macg.co/mac-mini/resolution-ecran-mac-mini-1218786.html

:zen:
 
Hello,
merci du tuyau, je l'ai commandé en même temps qu'un adaptateur Dual DVI, dans le doute je ne me suis pas abstenu de commander les deux.

Je reçois, j'essai et je vous dit.
 
Bonjour,
effectivement ceci est à l'attention de tous les acheteurs d'écrans de 27 pouces et plus.
Il vous faut un cordon mini-display/Display afin de bénéficier des résolutions max (2560/1440).

Cordon reçu, testé et approuvé...!