IMac + Moniteur ???

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.

Je commence tout doucement à envisager de changer de machine.

J'étais parti vers un Mac Mini + écran 20 pouces dans le but de pouvoir y coupler un PC d'occase pour les jeux :rose:
Evidemment la nouvelle donne avec BootCamp change tout :up:
L'iMac IntelCore me démange ;)

Question cependant que je m'étais déjà posée avec mon iMac Tournesol:
quid si l'écran me lache après 2 - 3 ans ? Le remplacement c'est toujours horriblement cher. Changer de machine, je n'en aurai peut-être plus les moyens. Alors est-ce que je pourrais sans problème brancher mon (éventuel) futur iMacTel sur un moniteur PC classique ?
D'après ce que j'ai pu lire, je pense que oui mais j'aimerais en avoir confirmation. :confused:

D'avance merci.

Filou

Oui, il y a sur les iMac une sortie vidéo dixit Apple:
Port de sortie mini-DVI avec prise en charge des connexions DVI, VGA, S-video et vidéo composite via adaptateur
Par contre si c'est la carte vidéo qui lâche et pas l'écran, la sortie vidéo ne te sera d'aucune utilité ;)

ntx a dit:
Oui, il y a sur les iMac une sortie vidéo dixit Apple:

Par contre si c'est la carte vidéo qui lâche et pas l'écran, la sortie vidéo ne te sera d'aucune utilité ;)

Merci
mais excuse moi d'insister :rose: , cela veut donc dire qu'un 'bête' moniteur (en l'occurence celui de mon ancien PC:D ) pourrait convenir ?
(ce n'était pas un écran plat mais un avec tube cathodique)

Filou :zen:

Filou53 a dit:
Merci
mais excuse moi d'insister :rose: , cela veut donc dire qu'un 'bête' moniteur (en l'occurence celui de mon ancien PC:D ) pourrait convenir ?
(ce n'était pas un écran plat mais un avec tube cathodique)

Filou :zen:

Oui tu pourra brancher ton iMac Core Duo sur ton écran à tube cathodique puisqu'il doit être en VGA! ;)

• J’aime
Réactions: Filou53