imac mort comme écran d'un mini

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 384
Bonjour,

Mon iMac C2D 20" 2006 est en train de rendre l'âme : la carte graphique me fait de misères ponctuelles, et surtout le mac se fige complètement une ou deux fois par semaine : seule la souris bouge, mais le clic, le clavier, la barre des tâche et le dock ne répondent plus, pas de KP, pas de roue de la mort, seule solution le redémarrage au bouton d'alimentation. Mais ce n'est pas le sujet.
Quand il defunctera définitivement je vais le remplacer par un mini et voudrais savoir si il existe un moyen simple d'utiliser l'écran du Mac, duquel ne resteront de valide que l'écran et l'alimentation, via la sortie vidéo du mini (DVI, display port ou HDMI selon le modèle, je vais acheter d'occase). Pas question de me lancer dans de trop grosses manips genre celle-la, je ne suis pas un as du fer à souder, et le but est plus esthétique qu'économique : Un bon écran doit couter 2 ou 300 roros mais j'aime bien l'iMac blanc :love:
Ou alors trouver un 20 pouces qui rentrerait dans l'iMac vidé de ses entrailles :) ?
 
celle-la, je ne suis pas un as du fer à souder, et le but est plus esthétique qu'économique : Un bon écran doit couter 2 ou 300 roros mais j'aime bien l'iMac blanc :love:
Ou alors trouver un 20 pouces qui rentrerait dans l'iMac vidé de ses entrailles :) ?

Je pense pas que tu sois assez bricoleur pour faire la manip, tu vas te faire chier pour pas grand chose, je ferais une croix dessus à ta place. C'est bien l'alu aussi nan ? Trouve toi un alu display :cool:
Je te vends mon formac blanc 20 pouces sinon, il est blanc
Accord06.gif


FORGAL2010PLA.jpg

pacher...