Imac ne fonctionne que sur ventilé max

chrisgrim

Membre enregistré
30 Octobre 2013
2
0
63
Bonjour à tous et merci à la communauté.

J'ai trouvé un peu partout des posts concernant la ventilation des Imac ; en revanche, aucun ne semble ressembler à mon problème.
Depuis à peu près un an, mon Imac se met en veille constamment ; la seule soution que j'ai trouvée est de forcer la ventilation maximale (manip que je dois refaire à chaque coupure de courant ^^) .

Jusqu'à présent, outre le désagrément de la soufflerie maximale bruyante, ça allait, je l'utilisais quand même.
Depuis l'installation de Mountain lion, j'ai des ralentissements énormes....
En regardant dans les différents forums, je me suis rendue compte que j'étais victime d'une modification du système à Mountain Lion qui fait que la tâche kernel* utilise toute la CPU en cas de réchauffement du Mac pour protéger celui-ci.

Je pense que j'ai un problème de sonde qui ne renvoie pas la bonne information ou qui ne l'envoie pas du tout......

Ce qui me conforte dans cette idée est que j'ai eu beau essayer installer tous les SMCFan control ou autres contrôleurs de t°, je n'ai aucune information.....sur les t° internes de la machine.

Je ne sais pas bien ce que je dois faire maintenant.....

Je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer....

Cordialement

IMAC 20 pouces mi-2007
2,4 Ghz Intel core 2 duo
3 go de RAM 667 Mhz DDR2 SDRAM
ATI Radeon HD 2600 pro 256 Mo
 
Ben ici, on parle des Mac "PPC", les iMac "Intel" ont un forum qui leur est dédié, je pense que mon collègue local va te déménager !