iMac Imac ne reconnait plus de HDD

olivierdo

Membre confirmé
6 Novembre 2009
69
5
Bonjour

Voilà je vous écris car depuis 2009 que je suis en mac je n'ai jamais rencontré ce problème.
Plus moyen de faire quoi que ce soit au démarrage il reconnaît la clef usb ou il y a sierra et je peux booter dessus.
Par contre une fois arrivé sur utilitaires de disques quand je le lance ça tourne des heures dans le vide sans m'afficher le disque dur.

J'ai déjà essayé plein de trucs ça fait 24 heures j'en peux plus. .

Rien ne fonctionne par contre en faisant au démarrage cmd+s il me dit que le disque dur appears to be OK..

J'ai branché aussi un disque dur externe mais impossible de lancer une installation dessus.

Si vous aviez une idée de quoi essayer svp..

Bon la miracle l'utilitaire de disque détecte le disque dur mais il me dit à chaque fois impossible de démonter le volume si je veux soit effacer soit partitionner .

D'avance un grand merci.

Dernière édition:
Un imac 21 de 2013.

Sierra 10.12

Le problème se situe au niveau du disque dur partitionné il y a une partition de 200 gigas qui reste grisée et impossible à accéder ce qui fait que je sais pas formater le volume complet le but serait donc qui sait via le terminal. .? De réformater ce HDD complètement. .

C'est d'office cette partition foireuse qui empêche le volume d'être reconnu ..

Ma question serait donc de savoir comment remettre le hdd en un seul volume comme d'origine vu que via l'utilitaire de disque ça ne fonctionne pas. .

Peux-tu donner le retour de la commande suivante :
diskutil list

Tu peux le faire depuis le mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis Menu/Utilitaires/Terminal
Puis faire un copier des résultats depuis le terminal, quitter et dans le menu à 4 choix cliquer sur "Demander de l'aide" ce qui va ouvrir Safari et de là aller sur le forum pour faire un coller des résultats.

Bon finalement j'y suis arrivé grâce au terminal j'ai lancé la commande diskutil list j'ai ensuite lance la commande suivante

Diskutil eraseDisk JHFS+ UntitledUFS disk0

J'ai pu ensuite dans l'utilitaire disque remettre mon hdd en une partition merci bcp à vous 2 pour avoir pris le temps de me répondre et une bonne année 2017 :)

Bon finalement j'y suis arrivé grâce au terminal j'ai lancé la commande diskutil list j'ai ensuite lance la commande suivante

Diskutil eraseDisk JHFS+ UntitledUFS disk0

J'ai pu ensuite dans l'utilitaire disque remettre mon hdd en une partition merci bcp à vous 2 pour avoir pris le temps de me répondre et une bonne année 2017 :)
Super.:) Par contre je vois pas le deuxième.:D Il est caché?

Lorsqu'olivierdo déclare :
merci bcp à vous 2 pour avoir pris le temps de me répondr
il faut noter que jeanjd63 est intervenu 2 fois précédemment.

Les « arbres » (la pluralité des messages) auraient-ils caché à l'intéressé la « forêt » (l'unité du sujet logique) ? Ou bien le nom composite de l'auteur (jean jd : 63) lui aurait-il évoqué un tandem de sujets associés habitant le Puy-de-Dôme (plutôt que la Belgique comme les Dupondt) - l'itération des j évoquant le Janus légendaire capable de voir à la fois en avant et en arrière (dont se laisse déduire l'ubiquité de l'aperception) ? - on accordera à oliverierdo le bénéfice de l'ambiguïté...
361608_original.png

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: jeanjd63