iMac iMac No: A1225 dossier point d’interrogation ?

CmoiTili

Membre confirmé
22 Novembre 2018
22
1
57
Bonjour,

J'ai l'erreur dossier point d’interrogation au démarrage, j'ai mis un disque neuf c'est pareil ! je pense tester avec une installe sur un dd externe pour voir si c'est la nappe, j'ai eu ce problème sur un Ibook; quand pensez vous ? on peux changer sur cette ancien modèle ou plus la peine ?
Merci pour vos réponses.
 
J'ai l'erreur dossier point d’interrogation au démarrage, j'ai mis un disque neuf c'est pareil ! je pense tester avec une installe sur un dd externe pour voir si c'est la nappe, j'ai eu ce problème sur un Ibook; quand pensez vous ? on peux changer sur cette ancien modèle ou plus la peine ?
Pour moi, c'est contradictoire. Alors, tu as réellement changé le disque dur interne ou simplement testé depuis un disque dur USB ? Sinon, avec ta référence, il y a des variantes dans les modèles... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=a1225 ...et l'année à son importance.
 
Bonjour et merci pour les réponses !

J'ai trouvé le souci ou plutôt les soucis.
Il fallait mettre le disque en HSF et non APFS car trop ancien et aussi installer OS El Capitan et pas de version supérieur, voilà.
Je suis quand même content car je l'ai eu gratos et il fonctionne au top ;)
 
J'ai trouvé le souci ou plutôt les soucis.
Il fallait mettre le disque en HSF et non APFS car trop ancien et aussi installer OS El Capitan et pas de version supérieur, voilà.
Je suis quand même content car je l'ai eu gratos et il fonctionne au top ;)
C'est bien ce que l'on te mentionne en réponse #3 et le format APFS est rédhibitoire dans ton cas de figure, encore fallait-il savoir ce que tu avais réellement fait.
 
  • J’aime
Réactions: CmoiTili