iMac os x tiger: problème

antoine 16

Membre enregistré
21 Janvier 2011
7
0
Bonjour (ou bonsoir) à tous !!!:)

Je m'appelle Antoine et cela fait maintenant trois mois que j'ai acheté un vieux mac, ou plus précisément un TIGER (iMac OS X TIGER). Je me suis rendu compte (il y a peu de temps) que je ne peux regarder aucun films provenant de mon disque dure ou d'un DVD. Donc, cela fait maintenant pas mal de temps que je cherche partout dans mon entourage ou sur l'ordinateur des informations sur mon "problèmes" ou des "programmes de téléchargement"...
J'ai déjà téléchargé plusieurs (6) versions de quick time player spécial TIGER, mais ça ne marche pas.
De plus, j'ai aussi utilisé, ou plutôt téléchargé (légalement, car gratuitement, je rassure...) VLC et d'autres logiciels comme DIVX, mais : aucun résultât...
Puis, je me suis dit : Pourquoi ne pas en parler à d'autres personnes?
Donc, voila pourquoi je me suis inscrit aujourd'hui...:)

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider à résoudre mon "problème", car, voir des films, c'est quand même agréable.... :)
bonne journée (ou bonne soirée....)
:)

ok...
donc je suis allé dans : "à propos de ce mac" , "matériel"...
Je ne sais pas ce qui peut vous aidez, mais il me dit ceci: Mac OS X 10.4.11
dans le materiel, la seule chose qui se rattache au sujet c'est: carte vidéo / moniteur
Je ne l'ai pas dit, mais je suis très mauvais pour les ordinateurs, donc je ne sais pas si ce que je dit change quelque chose...
merci pour vos messages....

donc je suis allé dans : "à propos de ce mac" , "matériel"...
Je ne sais pas ce qui peut vous aidez, mais il me dit ceci: Mac OS X 10.4.11
dans le materiel, la seule chose qui se rattache au sujet c'est: carte vidéo / moniteur
Je ne l'ai pas dit, mais je suis très mauvais pour les ordinateurs, donc je ne sais pas si ce que je dit change quelque chose...
Dans "Matériel", pas de rubrique du genre "Gravure de disque" ? Explore bien toutes les rubriques.
Oui, toute précision que tu donnes est importante, en particulier, quel iMac ??? Mac OS X 10.4.11, c'est le système, pas la machine. Ton système semble à jour.

Dans le dossier "Applications", vois-tu un logiciel intitulé "Lecteur DVD" ? Que se passe-t-il si tu le lances ?

Alors,
Mes films sont tous sur mon disque dur et ce sont des DVD a moi que j'ai mis dessus....
Sinon, il y a bien une rubrique gravure du disque et ca me dit:

Gestion de la gravure : Oui
Lecture de DVD : Oui
Type de support : CD-ROM
Vierge : Non
Effaçable : Non
Réinscriptible : Non
Autres gravures : Non

et oui, il y a bien un logiciel intitulé lecture DVD, mais ca ne me dit rien de plus que ca:
Version : 4.6.5
Dernière modification : 29/11/10 18:33
Type : PowerPC
Informations générales : DVD Player version 4.6.5, Copyright © 2005 by Apple Computer. All rights reserved.
Emplacement : /Applications/DVD Player.app

J'espere que ca vous aide.... sinon, je ne vous embête pas plus, et merci pour tout encore une fois...

Donc tu as rippé tes DVD ?

Sous quelle forme ? avec quel logiciel ?

Tu as un dossier avec deux sous-dossier VIDEO TS ET AUDIO TS ?

c'est un mac G4 tournesol
:)

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h01 ----------

Non, je me suis trompé, enfaite c'est des divx que j'ai, des point AVI

Alors,
Mes films sont tous sur mon disque dur et ce sont des DVD a moi que j'ai mis dessus....
Sinon, il y a bien une rubrique gravure du disque et ca me dit:

Gestion de la gravure : Oui
Lecture de DVD : Oui
Type de support : CD-ROM
Vierge : Non
Effaçable : Non
Réinscriptible : Non
Autres gravures : Non

et oui, il y a bien un logiciel intitulé lecture DVD, mais ca ne me dit rien de plus que ca:
Version : 4.6.5
Dernière modification : 29/11/10 18:33
Type : PowerPC
Informations générales : DVD Player version 4.6.5, Copyright © 2005 by Apple Computer. All rights reserved.
Emplacement : /Applications/DVD Player.app

J'espere que ca vous aide.... sinon, je ne vous embête pas plus, et merci pour tout encore une fois...
OK, tu as tout ce qu'il faut, matériel et logiciel, pour lire des DVD, peut-être pas directement des divx, mais un problème de format peut se régler. Ce qu'il faut essayer de déterminer, c'est si ton problème est matériel ou logiciel:

- le lecteur du Mac reconnait-il les CD et DVD de données, par exemple le CD ou DVD d'installation de Mac OS X (ou un autre), le vois tu bien apparaître sur le bureau, as-tu accès à son contenu ?

- si tu insères un DVD Video du commerce, lisible sur le lecteur DVD de ta télé (si tu en as un), le logiciel Lecteur DVD est-il capable de jouer le film qu'il contient ?

OK, tu as tout ce qu'il faut, matériel et logiciel, pour lire des DVD, peut-être pas directement des divx, mais un problème de format peut se régler. Ce qu'il faut essayer de déterminer, c'est si ton problème est matériel ou logiciel:

- le lecteur du Mac reconnait-il les CD et DVD de données, par exemple le CD ou DVD d'installation de Mac OS X (ou un autre), le vois tu bien apparaître sur le bureau, as-tu accès à son contenu ?

- si tu insères un DVD Video du commerce, lisible sur le lecteur DVD de ta télé (si tu en as un), le logiciel Lecteur DVD est-il capable de jouer le film qu'il contient ?

Je lis tout mes CD normalement et les DVD du commerce marche...je vois le film normalement... le problème vient donc de mon disque dur ???

Je lis tout mes CD normalement et les DVD du commerce marche...je vois le film normalement... le problème vient donc de mon disque dur ???
Non, apparemment pas de problème matériel ou logiciel. Plus probablement comme l'a dit fanougym un problème de format video. Installe, si tu ne l'as pas déjà fait, Flip4Mac, en prenant bien la version Tiger. Sinon, la bonne rubrique à consulter (et pour poster) dans le forum est la rubrique Video, en commençant par :

http://forums.macg.co/video/mac-et-les-formats-video-90842.html

Bon, pour être clair, il te faut, soit :
- VLC
- Perian qui, une fois installé permettra à QuickTime de lire tes divX, parce que ce sont des divX

Flip4Mac permet de lire des fichiers wmv Microsoft, c'est encore autre chose.

• J’aime
Réactions: boninmi