imac ou arnaque alu

ipodmini

Membre enregistré
12 Octobre 2007
4
0
Bonjour, suite à un forum que j'avais ouvert à propos des reboot intempestifs de mon nouvel imac alu et après avoir contacté le sav apple. Voilà donc, j'ai dû à mes frais retourner l'imac à 75 kms de mon domicile où il semble avoir dormi dans son carton durant une semaine ensuite après plusieurs apples de ma part on m'a informé que le boitier d'alim donnait des signes de fatigue (pour un ordinateur tout neuf, tu m'étonnes) et que la pièce arriverait avant le 5 novembre. Aujourd'hui 6 novembre toujours aucune nouvelle donc je téléphone et peut-être que la pièce arrivera demain, peut-être qu'il neigera aussi à noël ! Depuis lundi 29 octobre le service relation clientèle a en sa possession un courrier de ma part mais toujours sans réponse de la part d'apple qui semble beaucoup plus réactif à prendre le pognon.
En effet, cet imac commandé sur le store le 17 septembre, s'est trouvé facturé et débité le 22 septembre et aujourd'hui 6 novembre je ne peux toujours pas utiliser cette machine et apple ne semble vouloir faire aucun geste commercial général pas plus que sur le tarif de la mise à jour vers léopard. Que faire pour qu'apple réagisse et arrête de se foutre de nos pommes ?

Salut, et navré de ta mésaventure. Je comprends que tu sois excédé.
En l'occurrence, le SAV Apple t'a certainement renvoyé vers un CMA (centre de maintenance agréé), qui travaille pour Apple mais n'EST pas Apple. Celui-ci semble défaillant (les services après-vente des revendeurs Apple sont de qualité inégale) : c'est vers celui-ci que je te conseille de te tourner directement. Le service clientèle Apple n'accélérera pas outre mesure les choses ; tout au plus pourra-t-il mettre la pression au centre de maintenance, mais le mieux serait que tu la mettes également auprès de ce dernier. Quant au geste commercial, pourquoi pas mais sois diplomate (ce qui n'exclut pas d'être ferme).

@ Ipodmini:

Bonjour,

Si tu as reporté ta machine dans un centre agréé, je viens d'avoir le meme style de probleme, à lire ci-dessous, si cela peut servir:

Mais j'avais déja commandé (magasin agréé APPLE) un iMac le 1/09 livré le 3/10 en panne le 3/10 au soir, le magasin ne voulait pas me faire l'échance car j'avais une configuration hors standard donc délai trop long pour une nouvelle machine et trop compliqué financierement.
Après nous faisons un accord pour une réparation.
Au bout de un mois, et à force de les booster, il sont toujours incapable d'obtenir la piece et effectuer la réparation.
Le 29 octobre, je prends contact avec un avocat, qui m'explique que je suis dans mon droit d'obtenir le remboursement, vu que les conditions générales de ventes de APPLE non pas été respecté et qu'il faut que je dépose plainte (chose faite maintenant le 5/11/2007, pour obtenir des pénalités de retard pour non respect des délais de réparation, et sur le faite qu'il m'ont provoqué une incapacité de travail de 1 mois, donc perte de revenu).
Le 2/11, je recontacte le magasin, toujours pas de réparation. Je pique une sainte colère, menace, etc ......et j'obtiens par le service comptable du magasin le remboursement totale le lendemain au courrier.

J'ai failli perdre 2240 Euros, et vous comprendrez que je suis refroidi et septique.

Si cela peu aidé.​

C'est marrant (enfin, je me comprends : c'est tout sauf marrant pour toi...:rolleyes: ), mais je te ferais la réponse exactement inverse de celle que j'ai faite à ipodmini. Si je lui conseille de traîter directement avec le CMA (normal pour une réparation), je te conseillerais en ce qui concerne ton souci de traîter directement avec Apple. En effet, tu es parfaitement en droit de réclamer un échange pour ce type de problème de DOA (death on arrival, panne au déballage ou quasiment).

Si ça peut t'aider/te rassurer, j'ai reçu un iMac qui comportait les mêmes problèmes (freezes, crash....). J'ai rappelé directement le SAV qui m'a proposé l'envoi d'un nouvel iMac directement par transporteur. Si ton achat date de moins de deux semaines, tu es en droit de demander le remplacement de ta machine complète.

Bonjour, ce matin j'ai enfin reçu une lettre d'apple en réponse à mon recommandé. J'ai donc appelé le service en question et au bout d'une heure de communication (oui, oui) apple a bien reconnu que j'avais reçu mon imac le 2 octobre et téléphoné au SAV le 13 octobre donc bien dans la limite des 14 jours (alors que le technicien du SAV me soutenait mordicus qu'il était trop tard). Donc je vais bel et bien recevoir un nouvel imac tout neuf avec la même configuration et avec le léopard qui va bien dessus. Alors merci encore au service clientèle pour son écoute et sa justesse.
Le seul hic est que je dois me faire 150 kms pour récupérer l'autre imac afin que tnt le reprenne à l'adresse de livraison apple.
Pour info et d'après apple il semble très difficile de trouver des alimentations en ce moment et aucune livraison prochaine de celles-ci ne semble prévue rapidement.
Enfin je vais pouvoir bientôt redécouvrir l'imac avec léo.

bonjour ! moi aussi 3 jours aprés déballage, constat de freezes avec saturations des couleurs multiples donc appel au sav apple --> échange direct de l'imac en 5 jours. TNT est venu chez moi le jour meme de l'appel recupérer mon iMac et 5 jours aprés l'a livré :rolleyes:

Hello!
Ma soeur a le même problème que toi: iMac Alu 20" qui reboot tout seul constamment.
Elle l'a acheté sur l'AppleStore tout début septembre, et le SAV lui a demandé de l'apporté dans un AppleCenter.
Il y est depuis un peu plus d'une semaine et on a pas encore de nouvelles.
J'vous tiens au courant de la suite des choses et de la cause de la panne (si ils nous la communique).

Hello!
Voici la suite des aventures:
Après trois semaines dans un centre agréé Apple, ma soeur retrouve toute contente son nouvel iMac.
D'après le technicien, il fallait changer la carte graphique.
Mais:
Le problème persiste toujours... Lors de la lecture d'un cd/dvd, l'iMac s'éteint tout seul!
Je précise aussi que c'est la configuration d'origine.
Donc on appelle de nouveau le SAV d'Apple, ils ne veulent toujours pas faire un échange standard (ma soeur a vraiment besoin de pouvoir lire des cd/dvd pour son travail), on doit encore une fois le déposer chez un Apple Center... :mad:

je suis dans un cas pareil avec un G5 depuis deux mois, comment peut-on suggérer d'aller soi-même s'adresser au Centre Agrée Mac quand l'interlocuteur c'est Mac, c'est un peu fort de café tout ça, d'autant que moi le centre Agrée me dit que j'ai qu'à écrire à Mac que je ne suis pas content (mais ils préviennent sans doute pour m'économiser le timbre, que Mac s'en fout de ces lettres recommandées) et qu'eux-mêmes, donc les centres agréés, ne sont pas de content de Mac parce qu'ils gagnent trois rien et qu'ils ont payé pour être centre agréé. DEUX MOIS QUE J'ATTENDS LE RETOUR DE MON G5:mad:

CAMELEONE où on dépose plainte pour un des cas comme ça.