iMac ou MacBook Air?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CSP+
  • Date de début Date de début

CSP+

Membre confirmé
23 Février 2013
91
7
Je voulais prendre un iMac mais finalement je ne vais pas transferer les fichiers de mon PC vers le Mac et donc je pense que 128Go d'espace de stockage du MacBook Air 13 pouces me suffira car l'ordinateur servira uniquement à Internet et peut-etre à des jeux indés (pas les gros jeux AAA) et je voulais également avoir un Mac au prix le plus bas possible (je ne veux pas le Mac Mini).Qu'en pensez-vous?J'ouvre toujours un seul logiciel à la fois (ce sera Safari ou iTunes lors des sauvegardes de mon iPad) donc je pense que 4 Go de RAM suffira?Le MacBook Air a-t-il une année en moins que l'iMac pour la compatilibité/disponibilité d'un nouveau MacOS?Peut-on laisser le MacBook Air en veille sans jamais avoir besoin de l'éteindre comme l'iPad ou alors est-il conseillé de le redemarer de temps en temps comme sur Windows XP?

Bonjour, alors je suis pas un expert en mac et Apple en général car je viens d'atterrir dans cet univers.

Pour le stockage pour c'est possible que ça soit suffisant mais ça dépend de la taille des fichiers à transférer. Mais bon moi je trouve 128go limite quand même.

Pour les 4Go moi ayant un Mac mini 4go RAM même en ouvrant quelques logiciels a la fois tout va bien donc 4 c'est bon pour ton utilisation je pense.

Il y a les nouveaux MacBook Air avec le nouveau processeur et la nouvelle batterie qui sont sorti depuis la keynote donc niveau compatibilité oui pas de soucis même les modèles juste avant je pense aussi ^^

Pour l'histoire de veille je sais pas je sais juste ue même si tu mets le Mac mini en veille il accumule des donnes donc risque de ramer il faut le redémarrer. Après la question avec le MacBook Air, c'est combien de temps car si est une journée que ça soit la nouvelle ou ancienne génération la batterie risque de chute donc le risque a force c'est de le laisser sur secteur tout le temps et la c'est ma batterie que tu vas tuer donc pour cet aspect je pencherai plu pour le iMac

Le MacBook Air te sera plus utile si tu bouges souvent avec ton Pc si c'est pour rester sur ton bureau sincèrement a ta place je rajouterai un peu e je prendrai un iMac

Fin voilà après ce monologue de débutant apple. J'espère t'avoir éclairer un peu :) en attendant l'avis d'expert

A mon sens, si c'est juste pour aller sur internet un MBA est largement suffisant, voir même juste un ipad. Un imac serait plutôt pour pouvoir travailler confortablement sur de la retouche photo ou du montage video par exemple

De quoi as tu besoin?
D'un ordinateur portable ou d'un ordinateur fixe?

Tu passes d'avantage de temps derrière un bureau spécifique ou tu changes souvent d'endroit?

L'iMac est un ordinateur que tu ne pourras pas déplacer. Le Macbook Air est un ultra portable.

De quoi as tu besoin?
D'un ordinateur portable ou d'un ordinateur fixe?

Tu passes d'avantage de temps derrière un bureau spécifique ou tu changes souvent d'endroit?

L'iMac est un ordinateur que tu ne pourras pas déplacer. Le Macbook Air est un ultra portable.

Toujours au meme endroit mais l'iMac a le meme prix que le MacBook Air avec l'extention de guarantie.Je compte garder l'ordinateur le plus longtemps possible et maintenant avec les 12 heures d'autonomie du MacBook Air si je le recharge deux fois par semaine je pourrai le garder un peu plus de 8 ans (soit le temps ou un ordinateur commence à avoir des problemes) sans avoir besoin de changer la batterie.

L'avantage du MBA c'est ses SSD qui lui permettrons d'aller extrêmement vite. Bien plus rapide que n'importe quelle configuration avec un disque dur.

L'avantage du MBA c'est ses SSD qui lui permettrons d'aller extrêmement vite. Bien plus rapide que n'importe quelle configuration avec un disque dur.

Il y a ça aussi.Surtout que le disque dur de l'iMac est un 5400tr/min alors que celui de mon PC qui date de fin 2004 est un 7200tr/min...Après 9 ans d'utilisation il rame de temps en temps mais j'imagine pas pour un 5400tr/min...

Tu peux équiper tous les Macs fixe d'un SSD.
Ne compare pas en fonction du prix, mais en fonction de dont tu as besoin. Prendre un portable pour le garder à un lieu fixe est un non-sens. Vice versa.

L'iMac ramera moins que ton PC, t’inquiète pas.
Et changer le disque dur n'est pas donné à tout le monde, surtout qu'il faut rajouter de l'argent pour le faire.

C'est vrai que je pencherai plus pour l'iPad, mais j'aimerais quand même savoir quel type de fichiers tu possèdes sur ton PC ... Si tu as principalement de la musique, un iPad peut suffire avec iTunes Match.

Tu peux équiper tous les Macs fixe d'un SSD.
Ne compare pas en fonction du prix, mais en fonction de dont tu as besoin. Prendre un portable pour le garder à un lieu fixe est un non-sens. Vice versa.

+250 Euros pour le Fusion Drive...

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

C'est vrai que je pencherai plus pour l'iPad, mais j'aimerais quand même savoir quel type de fichiers tu possèdes sur ton PC ... Si tu as principalement de la musique, un iPad peut suffire avec iTunes Match.

Je veux un ordinateur en plus de mon iPad pour pouvoir faire plus de chose.

Le MBA est pour moi le portable idéal mais si c'est pour rester sur un bureau, il bne faut pas oublier le confort incomparable qu'apporte un grand écran = iMac.

Normalement avec les derniers MacBook Air si je le recharge 2 fois par semaine je pourrai le garder un peu plus de 7 ans mais sur cette page ( http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html ) Apple dit "la technologie de charge adaptative réduit l'usure de la batterie pour lui assurer une durée de vie pouvant atteindre 5 ans".Donc la batterie a 5 ans de vie maximum quelque soit son utilisation?

Normalement avec les derniers MacBook Air si je le recharge 2 fois par semaine je pourrai le garder un peu plus de 7 ans mais sur cette page ( http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html ) Apple dit "la technologie de charge adaptative réduit l'usure de la batterie pour lui assurer une durée de vie pouvant atteindre 5 ans".Donc la batterie a 5 ans de vie maximum quelque soit son utilisation?

Nan c'est juste que dans 5ans la batterie, sera moins performante. Elle plafonnera alors a 85% de ses capacités natives.

Sur le nouvel imac tu n'es pas obligé de prendre le fusion drive, qui coute très cher. Mais installer un SSD en seconde monte. Et ainsi gagner en puissance, et porte monnaie.

Si c'est vraiment en complément de ton ipad , pour travailler tes fichiers, surfer, petits montage photo, video,itunes, surf etc.. Fonce sur le mba 13" entrée de gamme. J'ai celui la, et il suffit largement. Maintenant 128Go de stockage ça fais un peu juste. Je regrette un peu.