Imac ou macbook pro avec rme fw800

fab5150

Membre confirmé
24 Juillet 2010
13
0
56
Bonjour

Je souhaiterai passer sur MAC pour réaliser quelques Maquettes (basse/batterie/guitares/chant/...)
Coté matériels : je possède une carte RME fw800 + un Behringer
ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 (pour gagner 8 entrée en plus), une table Mackie 1604VLZPRO, quelques effets (Podpro 2, Tc Electronic, Rocktron Replifex...). Un module de son Midi Roland XV3080, un piano Korg ...
Je souhaiterai acquérir un IMAC I7 27 pouces, 32Go de memoire avec un DD Fusion drive de 1To.... Mon budget est d'environ 4000€ (durement gagné et économisé : je ne voudrais surtout pas me tromper dans mon achat).
Je fais appel à vos compétences car je crains une incompatibilité avec ma RME et les nouveaux Imac (absence de port FW).
Puis-je compter sur l'adaptateur Thunderbold/Firewire pour relier ma carte son à l'IMAC ??? Est-ce fonctionnel ?????
Devrais-je plutôt me tourner vers un macbook pro non Retina qui possède encore un port FW800 ???
Coté logiciel ; j'hésite entre logic X ou Protools X , que me conseilleriez-vous ????

Dans l'attente je vous remercie par avance des réponses apportées.

Cordialement
 
Bonjour,

Je fais appel à vos compétences car je crains une incompatibilité avec ma RME et les nouveaux Imac (absence de port FW).
Puis-je compter sur l'adaptateur Thunderbold/Firewire pour relier ma carte son à l'IMAC ??? Est-ce fonctionnel ?????
Pour tester ce point en particulier, je prendrais RV chez un concessionnaire Apple et je viendrais avec la carte son (je lui demanderais un adaptateur en prêt).
Ainsi, tu testes toi même et tu seras sûr du résultat.

Pour le reste, pas d'avis.
 
Je ne me souviens plus mais une incompatibilité existe entre la Fireface 800 de chez RME et certaines machines Apple: des discussions à ce sujet sur le forum officiel RME t'orienteront beaucoup plus dans ton choix .
C'est une quetion de chipset si je me souviens bien .
 
je m'interesse a la fireface ufx, j'ai compris que les chipset Agere ont été remplacé par les T.I
je voudrais trouvé sur mon Imac 2010,le nom du chipset
j'ai regardé dans " a propos de ce mac =>plus d'info
je n'ai pas encore trouvé, si ça n'a pas été caché.
il va falloir que je remonte a partir de 2007, si Agere ou Apple, ont fait une mise a jour, par la suite. ( a la vue des IMAC à taches, c'est pas donné d'avance).
Sinon, si quelques possède un Imac plus ressent, est-ce encore de l'Agere
encore un changement entre TI et Agere pour une histoire de finance
merci a ceux qui ont ouvert et partagé des liens
La fireface UFX propose deux ports, USB et Firewire 400. Alors je n'ai plus qu'à apprendre avant ou pendant l'achat , que Apple a bridé son port USB, qui rendrait, l'interface instable


vive l'Imac discount............tout se paye un jour ou l'autre
 
Cordo-billy, tu fais remonter des " vieux liens ", et aprés 20 pages, je ne suis toujours pas arrivé a ma propre problemetique.

pour ceux qui ne veulent pas fouiner sur RME, le soucis perdurerait sur des IMAC alu qui possèdent un chipset Agere avec les Fireface 400 ou 800, mais on y parle surtout des modèle 400
Donc, Agere, a fait des revisions, mais .......?

Ces deux cartes sons sont des plus anciennnes, de 6 à 10 ans, je crois, par certain, mais, par contre, je ne vois pas de personne utilisant L'UFX ......

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

au sujet de l'adaptateur, il est , préconisé par certaine marque, mais.....


a ce jour, un ordi reste un ordi

et pour moi, plus il y a de fou et moins on joue de la musique
j'entends par là ( je suis qu'un amateur non avertit ; il y a tellement de choses a apprendre dans le home studio, alors, n'en parlons pas dans la MAO) que moins il existe d'appareil/cables entre mon piano/micro/guitare et mes oreilles ( mes monitorings actifs) et mieux c'est......donc ça doit marcher et pour certain ça va pas marcher, ou fonctionner avec bugs, C- A- D , l'extensions fonctionne pour certain niveau, mais pas pour d'autre.....vous enregistrer..ok...vous faites de l'edition ok , mais vous allez utiliser un plug-in tierce et là=> bug

Dans le creation musical et ailleurs, il existe une règle général :
ma chaine ( synthé=>cables=>carte sons/console=> monitorings) doit etre equilibré

étudié la physiologie, est l'on se rend compte, que c'est un equilibre parfait.....du moins, a la fabrication !!!!