iMac ou MacBook Pro Retina (avec iPad)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je compte acheter un nouvel ordinateur, mais j'hésite entre le iMac 21,5, ou le MacBook Pro Retina 13 pouces. (Justement à cause de l'écran retina). Sachant que j'ai déjà un ipad, je ne pense pas devoir déplacer l'ordinateur puisque il sera principalement pour bosser. J'ai pu lire sur certains forums qu'à une certaine distance, l'iMac à un écran retina. Est ce vrai ?
Je compte prendre avec l'ordinateur, un airport Time capsule. Quelqu'un peut il me dire si ça marche bien chez lui ? Et son fonctionnement au niveau du wifi, car ayant une freebox, j'aimerais amplifier le signal... (En même temps que les sauvegardes sans fil)

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Si tu n'as pas besoin de mobilité, alors ne va pas vers un portable mais profite de l'écran de l'iMac.
Après se posera la question de la RAM, taille du dd, Fusion drive ou pas, etc. :D

Quant à l'écran retina "à distance" sur l'imac, j'imagine que tu veux dire que plus tu t'éloignes de l'ordi et moins tu vois les défauts et éventuels effets d'escalier… Certes, mais bon :siffle:

Enfin, pas de souci de Wifi sur les (deux) iMac qui me sont passé entre les mains…
 
Je ne pense pas avoir besoin de mobilité en effet avec le mac. L'iPad m'a très bien suffit pendant des mois. Ce sera principalement pour retoucher mes photos, faire de la programmation et jouer aux jeux.
Je pense donc prendre l'iMac. Je voulais prendre le haut de gamme du 21,5, c'est à dire 8gb de ram, prendre 256 SSD (ça me suffit amplement, j'ai tout sur icloud) et me prendre donc une Time capsule avec.
Est-ce que la Time capsule permet de sauvegarder les données et faire office d'amplificateur en même temps ? Ou est ce une seule fonction à la fois ?
 
En effet, l'iMAc devrait te suffire amplement (d'autant plus que ta mobilité est assurée par ton iPad) et même plus grâce au confort d'un écran de 21,5" !;)
 
En effet, je suis entiérement d'accord avec les autres: Pour ton utilisation l'imac 21,5" core i5(?), 8gb de ram, 256 gb de stockage flash de suffirait amplement pour ton utilisation... Après, si tu commence à faire de la retouche photo compliqué(je ne suis pas expert) et des très gros jeux (prends un pc!) je te conseil le prosesseur i7 et 16go de ram... Parce que pense juste que sur le imac 21,5" on ne peut pas changer la ram (ni rien du tout à moin de demonter 90% de ta macine)
 
J'ai effectivement pris l'iMac que j'ai reçu il y a quelques jours et je dois avouer que son écran et très confortable. Sans compter le clavier et la souris Bluetooth. (Je n'avais qu'un MacBook avant et donc la Magic Mouse, je ne connaissait pas, mais j'adore, simple, intuitive car un seul clique, et douce à utiliser.) j'en suis très content surtout quand on connaît sa durée de vie moyenne.