iMac ou Macbook ?

leo.giraud

Membre enregistré
16 Juillet 2008
7
0
Aix-en-Provence
Bonjour à tous !

Cela fait déjà plusieurs années que je suis sous Mac ( LC , iMac 500 DV SE , eMac , iBook G3 , ... ) et j'aimerais acheter un nouvel ordinateur ( j'achète un mac , pas question de pc ) . Mon budget est d'environ 1500 € grand maximum . J'hésite entre le 2d macbook et le 2d imac ( 20") . Je suis évidemment conscient que je ne pourrai pas avoir le même usage des deux machines . Je précise que je ne joue absolument pas mais que j'utilise assez souvent Photoshop , After Effects ou SolidWorks .

Au niveau technique , l'iMac s'impose . Cependant au niveau du design , c'est évidemment le macbook qui l'emporte .

Je m'en remets à vous et à votre grande expérience pour m'aiguiller dans mon choix .

Merci ,

Léo

Hello et bienvenue !
Une différence et pas des moindre entre les 2 "bêtes" : l'un est portable, l'autre non;
Seconde différence, l'un à une carte graphique intégrée, l'autre une vrai carte !
Donc à te lire comme ça je pencherais pour l'imac histoire de bénéficier du confort : 20" parcque solidworks sur 13" :hein: !!! (mm il y a toujours la solution écran externe).
Ma question : ton futur ordi tu le veux nomade ou non ?

Salut, encore une fois tout est question de mobilité, tu bouges beaucoup ? Après du point de vue de l'utilisation, tu fais beaucoup de after photoshop ? en milieu pro ?

Perso j'ai un imac j'ai la ram booster a fond, je fais principalement que du cinema 4D, logiciels adobe, je suis passer sur 3DS pour mes cours de 3D car je n'ai pas le choix ! Mon mac tourne vraiment très très bien ! ;) Vraiment stable, même sur bootcamp, j'ai vraiment rien a dire !

Vu ton budget de 1500 euros tu peux presque avoir le macbook pro, si j'etais dans ta situation je prendrais le macbook pro d'entrée de gamme + la ram de chez macway par ex qui est très bonne ! :D (sorry pr la pub)

Voilà ca reste simplement mon avis :D Le macbook est une bonne machine, mais pour tes besoins, l'imac ou le macbook pro c'est le must ! :D

Demander un conseil engage deux possibilités...
1) ne pas le suivre
2) le suivre afin de pouvoir critiquer le conseilleur

Bref j'ai eu les deux (j'ai vendu mon imac 17" pour un MBP) niveau photo le MB tient la route, la retouche vidéo faut éviter mais ça reste faisable dans certaines limites.
iMac est très joli (ça fait moins moche dans un salon qu'un PC) mais comme déjà dit plus haut c'est transportable mais pas portable.
MB bhé c'est portable et très peu encombrant (ça peut être un plus pour un p'tit appart' ou une 'tite place) donc quand tu pars en vacances tu peux déjà regarder (trier, retoucher, jeter) tes photos dessus ; tout cela sans compter que (en vacances) tu peux (moyennant des €) te connecter n'importe où ... regarder des DVD dessus et comble du bonheur si tu as des enfants c'est l'utiliser comme lecteur DVD dans la voiture.

Bref si tu n'as pas besoin d'une carte vidéo le choix se porte idéniablement sur le MB.
De toute façon il te faudra un HDD externe (au moins pour TM) donc la taille du disque importe peu.

Voilà alors je te propose de
1) ne pas suivre mon conseil
2) de le suivre et de me maudir à jamais...

Oups j'allais oublier... MB 13" iMac 20"
A prendre en compte pour ton achat, 13" ça le fait mais pas si tu fais de la retouche pendant des heures.

Donc si pour toi la mobilité n'apporte rien n'hésite pas prend un iMac.
Si tu aimerais un peu de mobilité (on commence par un peu et on fini par ne plus le lâcher) MB et dans le cas d'un travail intensif (comme déjà dit plus haut) un écran externe (voire la télé).

Merci à tous pour cette réponse si rapide .

Je pensais déjà à l'iMac car le macBook , sur solidworks ou after effects , ça risque d'être limite .
Tant pis pour le macbook .

merci beaucoup

Léo