Imac ou MBP 13" ?

Le MBP 13" est super mais de mon point de vue, l'iMac 27" est quand même génial à côté.
En plus tu dis avoir un PC portable, je pense qu'iMac 27" la semaine et PC le week-end ça devrait pas être insurmontable...
J'adore les MacBook mais faut dire que les 13", on les sent à l'usage... à mon avis, si tu prends le MBP, tu vas vite oublier le Toshiba et passer ta vie sur un 13", alors que si tu prends l'iMac, tu seras sur un 27" (et pas n'importe lequel :D) la semaine et sur un PC 17" le week-end, c'est déjà plus confortable... même si le PC risque de te paraître bien fade après coup, c'est toujours mieux que rien et tu pourras toujours faire plein de trucs dessus.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ok donc tout le monde semble me conseiller l'Imac.
 
Ok donc tout le monde semble me conseiller l'Imac.
On te conseille et on ne te conseille pas.

Tu sembles hésiter entre un achat plaisir et un achat "de raison".
Il se trouve que tu as déjà un portable qui tient la route.
Bientôt tu seras "moins nomade"
L'offre étudiant à laquelle tu as droit est intéressante mais elle est limitée dans le temps.

Le seul regret que tu puisses avoir en optant pour un MacBook Pro, c'est celui de ne pas avoir pris un iMac avec l'offre. Le jour où le Toshiba te lâchera tu risqueras de vouloir un iMac mais tu n'auras plus droit à l'offre étudiant. Si tu as déjà l'iMac, tu pourras toujours compléter avec un iPad , voire un MacBook (pas pro) à un prix intéressant sur le refurb.

Sous réserve bien sur que tu adhères à OSX mais quel que soit ton premier achat, si il ne te convient pas (ce dont je doute) tu as la possibilité de le retourner si tu passes par l'Apple Store.

À toi de voir ce dont tu as le plus besoin (portable ou fixe) et ce qui te ferait le plus plaisir tout en "restant dans ton budget". Il y a une différence de prix entre un MBP 13" et un iMac i7, il ne faut pas que ça te pénalise. Si tu peux ... fonce et prend ce qui te fait le plus plaisir. Tu n'as peut être pas besoin d'un i7 mais le "switch" donne parfois des ailes et on commence à faire des choses qu'on ne faisait pas avant. J'en ai marre de lire qu'il est réservé à une élite professionnelle. Il est tout de même dans la catégorie "grand public" et je pense également qu'il sera plus pérenne (malgré l'absence d'USB 3) et qu'il te rendra service longtemps surtout si tes besoins évoluent. Tu auras peut être même envie de tester des jeux récents avec :rose: Certains changent tous les deux ou trois ans et d'autres préfèrent tenir un peu plus longtemps. Il te reste à déterminer la catégorie dans laquelle tu te situes avant de te fixer sur l'i7.

Je te conseille également de souscrire à l'Apple Care avant la fin de la garantie initiale d'un an et l'extension de garantie est moins chère pour un iMac que pour un MacBook Pro. :)

En ce qui me concerne, j'ai un i5 et je n'ai pas de souci avec le disque dur et d'ailleurs on retrouve ce même disque dur dans les i7 (un Seagate pour les i5 et un Seagate ou un Western Digital pour les i7) Pour le moment il est surdimensionné à tous les niveaux à commencer par l'écran auquel on s'adapte avec une rapidité déconcertante et c'est vrai que la résolution est tout bonnement bluffante mais j'ai l'intention de le garder un petit moment mais j'ignore si je parviendrai à le mettre un jour à genoux. :)
 
Ok merci pour vos conseils.

Enrin : Ton Imac i5 est-il bruyant ou pas ?
 
Ok merci pour vos conseils.

Enrin : Ton Imac i5 est-il bruyant ou pas ?

Non, et il est nettement plus discret mon mon disque dur externe LaCie d2 Quadra :)

Mais c'est visiblement la loterie car certains s'en plaignent effectivement. Mais prendre un i7 ne te garantit pas de l'éviter non plus. Je ne pense pas qu'on puisse choisir entre un Seagate et un Western Digital.

Ton choix entre i5 et i7 ne doit pas se faire par rapport au disque dur mais plutôt de tes moyen, besoins ou envies. :)

Et tu n'as vraiment dit ce que tu comptais faire avec ton ordinateur donc c'est un peu difficile de te guider vers une configuration précise.
 
Un i5 me suffirait largement pour mon utilisation mais comme la différence n'est que de 150 euros avec les 12% pour un i7 je me dis que ça vaut peut être le coup surtout pour plus tard si les applis sont optimisées.