[iMac] Partager l'audio output

ulyssd

Membre confirmé
14 Avril 2008
63
2
Bonjour,

Ma question est très simple: je fait de la musique sur Logic Pro, et j'ai récemment acquis l'iMac. Mon intention initiale était de brancher une interface audio en usb, grace à laquelle je peux enregistrer mes instruments, et sur laquelle des hauts parleurs sont branchés.

Seulement, j'ai été extrémement surpris de voir à quel point les internal speakers de l'iMac étaient puissants! Et comme plus on a de sorties audio, plus le son est uniforme, donc c'est plus confortable de mixer tout ca...

Ma question est donc, y a-t-il un moyen de faire comprendre à mon iMac que j'aimerais qu'il envoie le son sur la carte audio extérieure, tout en continuant avec les iMac speakers?

Merci d'avance!

Oui, bien sûr !! Rien de plus simple, il suffit d'aller dans les Préférences Système puis dans "Son". Ensuite dans l'onglet "Sortie", il suffit de choisir "Haut-parleurs internes" et de laisser sélectionner ta carte son dans "Entrée".

Ceci dit, mixer avec les HP de l'iMac, je te déconseille... Tu devrais mixer sur tes enceintes puis éventuellement utiliser les HP internes pour voir ce que ça donne sur d'autres enceintes.

Oui, bien sûr !! Rien de plus simple, il suffit d'aller dans les Préférences Système puis dans "Son". Ensuite dans l'onglet "Sortie", il suffit de choisir "Haut-parleurs internes" et de laisser sélectionner ta carte son dans "Entrée".

Ceci dit, mixer avec les HP de l'iMac, je te déconseille... Tu devrais mixer sur tes enceintes puis éventuellement utiliser les HP internes pour voir ce que ça donne sur d'autres enceintes.

non désolé:siffle: ce n'est pas faisable de sortir le son sur les 2 sorties à la fois....
- soit comme dit wherismymind et le son sortira que de l'imac
- soit choisir en sortie ta carte son externe et là le son sortira sur le out de la carte

Salut!
C'est bien ce que je me disais... Je pensais bien que ca arriverait...

Mais Apple m'a habitué à mieux, d'habitude, on trouve toujours un petit logiciel sympa qui contourne le petit probleme (insomniax pour pouvoir fermer le macbook sans la veille, etc)

Existe-t-il un logiciel qui me permettrait de contourner le problème?

Parce que j'aurais vraiment l'impression de gacher ces Imacs speakers qui sont d'une superbe qualité...

PS: whereismymind je crois que tu as mal compris ma question, je veux utiliser à la fois mes enceintes extérieurs, ET les hauts parleurs imac :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

En réfléchissant, il y aurait une autre alternative si on ne peut pas sélectionner deux sorties audio à la fois:
Ce serait d'en séléctionner une seule, la carte son externe, et puis réussir à rendre les imac speakers indépendant, et les utiliser depuis la carte son, en revenant par le plug micro... Mais ca me semble compliqué... Et c'est dommaaaage si c'est un problème insoluble :(

Je suis allé un peu trop vite en besogne en tapant ma réponse en effet !!

Pour pouvoir utilisé les 2 en même temps, je ne suis pas sûr que ta solution fonctionne. Je pense que ça ferait plutôt un larsen !

En réfléchissant, il y aurait une autre alternative si on ne peut pas sélectionner deux sorties audio à la fois:
Ce serait d'en séléctionner une seule, la carte son externe, et puis réussir à rendre les imac speakers indépendant, et les utiliser depuis la carte son, en revenant par le plug micro... Mais ca me semble compliqué... Et c'est dommaaaage si c'est un problème insoluble :(

surtout pas !!!:eek:
tu t'expose à un larsen de folie:affraid: surtout si t'as le casque sur les oreilles !!:rateau: