Imac pour de la vidéo pro

Applerookie

Membre enregistré
16 Décembre 2007
4
0
Bonjour,

J'ai une petite boite de production vidéo. je n'ai utilisé que des PC pour l'instant, avec la suite adobe premiere, afx, etc.

Plusieurs camarades de jeu m'ont vanté les mérites du mac et de la suite Final cut Studio. Ma question, est-ce que tout ça tournera sans problème avec un imac 24p, 2.8ghz et 4 go de ram... La différence sera-t-elle radicale avec un mac pro ?

Merci de m'aider...

PS : Je réalise pubs, reportages et effets spéciaux 2D. SD et HD. Pas de HDV pour l'instant.

Je te conseille vivement de prendre des MacPro, je connais un graphiste qui travaille sur un G4 et ca marche très bien, imagine s'il travaillait sur un iMac G4...

Ce que je veux dire c'est qu'avec des MacPro, tu ne seras pas obligé de changer de Mac tout les ans, tu pourras l'évoluer en fonction de tes besoins, qui évolueront eux aussi. Aussi il faut compter que le MacPro est beaucoup plus puissant même avec sa configuration de base.

Salut,

L'avantage du MacPro par rapport à l'Imac:

- maximum 16 Go de ram
- 4 HDD en interne
- 2 CPU en plus ou + si tu choisis un Octocore ;)
- 2 baies pour lecteur optique (intéressant pour l'avenir, même si on peut brancher des externes)
- une évolution parfaite surtout si tu comptes garder ton mac quelques années.

Inconvénient:
- plus cher (pas spécialement quand tu vois le rendement) ;)
- pas d'écran (mais au moins tu choisis ce que tu veux) :zen:
- beaucoup plus lourd :siffle: :siffle: :D :D

Donc pour faire du montage vidéo, c'est vrai qu'un MacPro semble le mieux indiqué, mais attend quand même la MacWorld on ne sait jms car ils doivent être mis à jour ça c'est sur...

A priori tu as déjà des écrans à récupérer.

Donc pour un prix un peu supérieur au gros imac, tu as le petit macpro.

Malgré tout c'est certainement plus efficace et plus sur pour l'avenir.