iMac iMac pour développeur web & co - Attendre nouvelle génération ?

Happy74

Membre confirmé
20 Octobre 2013
43
0
Bonjour à tous !

Je suis développeur web, mais comme souvent en France, je fais beaucoup de chose à côté, y compris un (tout petit) peu de montage vidéo. Si peu que je ne pense pas que ça doive être un critère important dans le choix de ma nouvelle machine.

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro 13 pouces, fin 2013, 2,4 GHz Intel Core i5 double cœur avec 8Go de RAM et une Intel Iris 1536 Mo.

Configuration actuelle de l'ordinateur (capture d'écran)

Aussi, je diffuse du contenu en direct sur des plateformes en 1080p, j'aimerais monter à la 4K lorsque j'aurais la fibre (prévue pour dans quelques semaines). J'utilise l'application OBS pour ajouter du contenu au flux de la webcam avant qu'il ne parte en ligne, ce qui fait beaucoup ramer mon ordinateur.

Surtout à cause de cette dernière utilisation, je sens que ma machine actuelle n'est plus assez performante, même si elle convient les 95% du temps. Afin d'être plus à l'aise, je songe à en changer.

Pour terminer, j'utilise en permanence deux écrans, pour l'instant celui du MacBook (retina) et un FullHD.

En fonction de toute cela, comme pour beaucoup, deux choix s'offrent à moi :
  1. M'offrir un iMac plus performant, et garder mon MacBook Pro pour les rares moment où je dois sortir avec
  2. M'offrir un MacBook Pro nouvelle génération, bien plus puissant, revendre celui que j'ai aujourd'hui.
Que pensez-vous de ces deux possibilités ? Si vous pensez que l'option 1 est la plus adaptée, ne pensez-vous pas que je devrais attendre la nouvelle génération d'iMac qui, selon les rumeurs, devrait avoir un design différent ?

Merci pour vos impressions :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si tu as rarement besoin d'un portable, alors le choix d'un iMac 27" me semble plus judicieux que celui d'un gros portable (MBP 16") : plus de puissance, meilleur refroidissement sur l'iMac, RAM à ajouter par toi même et légèreté avec ton (vieux) MBP 13".
 
Dernière édition:
Bonjour @Sly54

Merci du conseil, je me disais bien que c'était ce qu'il y a de mieux à faire :)

Est-ce que tu penses que ça vaut le coup d'attendre un petit moment, histoire de voir si les iMac avec le nouveau design vont bientôt sortir ? Il me semble que c'est plutôt en Juin qu'ils présentent les nouveaux ordinateurs, j'ai donc peu de chance d'avoir une belle surprise la semaine prochaine...

Autre et dernière question : je pourrais rajouter 2 x 32Go de RAM, et conserver les barrettes d'origine de 8Go pour un total de 40Go ?
 
Est-ce que tu penses que ça vaut le coup d'attendre un petit moment, histoire de voir si les iMac avec le nouveau design vont bientôt sortir ?
A titre personnel, je n'achèterai pas la v0 des machines sous processeur ARM. J'attendrais la v1.
Et j'imagine que pour les iMac 27" ça sera plutôt en 2021 et pas en 2020.


Autre et dernière question : je pourrais rajouter 2 x 32Go de RAM, et conserver les barrettes d'origine de 8Go pour un total de 40Go ?
2*16 + 8 pour arriver à 40 Go ?
Ou bien 2*32 + 8 pour arriver à 72 Go ? ;)

Mais la réponse est oui, ça doit marcher. Tu devras vérifier quelles sont les barrettes à mettre dans tel ou tel slot.
 
Je me suis emmêlé les pinceaux dans le calcul, ce serait bien 72Go de RAM :)

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais regarder tranquillement pour un nouvel iMac, ma productivité ne s'en portera que meilleure :D