iMac pour montage sur Final cut pro

Tristoune

Membre enregistré
28 Août 2010
4
0
Bien le bonjour !

Je sollicite votre aide n'étant pas une experte en informatique ! Je suis étudiante en cinéma et audiovisuel et j'aimerais me procurer un iMac pour me mettre à bosser convenablement chez moi. Seulement je ne sais pas quelle configuration choisir sachant que je vais travailler sur final cut pro que j'aimerais une machine qui ne rame pas ou peu et qui tienne la route sans pour autant me ruiner (trop demandé ?) :rateau:

Merci par avance à vous ! :rose:

Hello bienvenue sur le forum officiel de macG^^
Alors pour ton problème...un imac 27 pouces est recommandé pour plus de confort. Un i5 ferait l'affaire si tu ne veut pas te ruiner. Tu seras très a l'aise pour du montage vidéo.

Merci et merci pour la réponse !

Ca ne va pas trop ramer d'avoir le truc "basique" pour bosser essentiellement sur des vidéos HD ?

euh on parle tout de même d'un processeurs i3, c'est pas un processeurs d'il ya trois ans tout de même, ensuite y a pas que le processeur à regarder

et puis le imac de base il est déjà à 1700 euros neuf (moins 8% pour toi)

maintenant si tu veux le booster en i5 ou en i7 mais le prix de la bécane augmente fortement et puis la vidéo HD ça demande de la ressource mais pas non plus un ordi pour envoyer la navette spatiale en orbite, c'est sur les gros imac tourneront plus vite mais faut y mettre le prix tout de même.

ça fait bien longtemps que le montage HD ne rame plus sur les machines Apple dernière génération. Ce qui fera ramer ton mac c'est l'utilisation de multitâche par exemple en montant ta vidéo sur FCP avec en parallèle Colors pour de l'étalonnage ou encore Afx ou Motion à coté. Mais bon pour en arriver là il faut vraiment le vouloir.

Je travaille sur un mbp 2010 assez puissant et vraiment aucun ralentissement à part une fois lors de l'utilisation du modèle que j'avais crée sous motion où plusieurs vidéo s'entrelaçaient entre elles mais bon.

Maintenant la seule nécessité que tu auras c'est au niveau de la ram qui doit être entre 4 et 8 go impérativement.

je confirme les dires de Mouchet quitte à booster l'engin autant augmenter la RAM (+180€) mais perso achète les plutot sur un site d'achat genre macway cela te reviendras moins cher

Merci pour vos réponses et conseils !

Sur Apple store, j'ai -20%, donc disons qu'au vu du prix final, j'y gagne à le prendre par ce biais!