iMac IMac Pro OS X Lion

wardps

Touche a tout de l'informatique
7 Novembre 2020
10
2
27
34790 grabels
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon boulot, j'ai fais la commande + R pour formater le disque Macintosh HD et ensuite installer OS X Lion.
Sauf que cette OS n'existe plus comme j'ai pu le lire sur certain sujet du Forum.
Du coup j'aimerai étape par étape qu'on m'explique comment booter une clé USB pour mettre un installer OS X Lion ou Autre compatible avec mon IMac.
Pour ensuite l'installer dessus.
Je serais très content qu'on puisse m'aider.

Cordialement Steven.
 
Sur un iMac Pro ? Pas possible.
 
  • Wow
Réactions: wardps
Comment ça ? J'ai vu que sur les IMac Normal on pouvait et pourquoi pas les pro ?
On va faire simple, mais que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue. Une information supplémentaire, lorsque tu as reçu ton iMac, quelle version de macOS était installée ?
 
On va faire simple, mais que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue. Une information supplémentaire, lorsque tu as reçu ton iMac, quelle version de macOS était installée ?
A propos de ce Mac : je ne sais pas car j'ai pas pris de screen avant de formater et impossible de récupérer cette infos actuellement.

Concernant la version qui étais installer de base (aucune idée) !
J'ai fais plusieurs fois la manipe de formatage mes avec des IMac plus récents (2014).
Celui ci avait OS X Lion depuis 3 ans que je suis a mon taf !
Donc désolé j'ai pas cette infos sinon je vous montre quelque screen actuel ?
 
Donc désolé j'ai pas cette infos sinon je vous montre quelque screen actuel ?
Le n° de série est gravé sous le pied de l'iMac, en allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en le tapant, tu auras un rappel que tu donneras dans ta réponse ou une photo, on en saura plus sur la possibilité ou pas. Mais par défaut, tu peux complètement oublier d'installer une version d'OS X Lion. Pourquoi, il est périmé, ne peut pas s'installer dans tous les Mac, Apple ne le vend plus et ne le mets même plus en ligne dans ses serveurs !
 
  • J’aime
Réactions: wardps
Comment ça ? J'ai vu que sur les IMac Normal on pouvait et pourquoi pas les pro ?
Bonsoir,
On ne peut pas installer d'OS plus ancien que la machine.
Si c'est bien un iMac Pro (2017) OS mini High Sierra (10.13.2).

J'ai fais plusieurs fois la manipe de formatage mes avec des IMac plus récents (2014).
Celui ci avait OS X Lion depuis 3 ans que je suis a mon taf !
Lion (10.7) sur un iMac de 2014 ce n'est pas possible. (OS mini pour cette iMac 10.9.3 Maverick pour le 21.5" et 10.10 Yosemite pour le 27")
 
Lion, c'est 2011, donc pas possible.

L'imac pro, Y'en à qu'un et c'est high Sierra minimum.

Regarde le numéro de série.
 
  • J’aime
Réactions: wardps
Moi je doute que ce soit un iMac Pro en égard de son message dans Présentation, mais attendons le retour des informations. ;)
 
  • J’aime
Réactions: wardps
Moi aussi, surtout que l'interface de lion, tu peux difficilement te tromper, là où sur l'imac, tu peux te tromper de modèle assez facilement, c'est pas comme si le design changeait souvent ;-)
 
  • J’aime
Réactions: wardps
Il y a plusieur IMac ( 26 ) dans l'hôtel donc vous comprendrez bien sûr que j'ai pu me trompé de modèle
Je les formate tous donc j'ai du confondre car je suis entré dans le monde apple depuis peu..
Bref voici la photo du modèle de l'IMac en question et maintenant, on va pouvoir avancer
Merci de porter attention a mon sujet c'est super réactif ici !!!
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201108-111516_Chrome.jpg
    Screenshot_20201108-111516_Chrome.jpg
    60,2 KB · Affichages: 86
Moi aussi, surtout que l'interface de lion, tu peux difficilement te tromper, là où sur l'imac, tu peux te tromper de modèle assez facilement, c'est pas comme si le design changeait souvent ;-)
C'était bien Lion mais pas le nom de L'IMac lol c'est juste un IMac et non un pro.. oups
 
Le n° de série est gravé sous le pied de l'iMac, en allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en le tapant, tu auras un rappel que tu donneras dans ta réponse ou une photo, on en saura plus sur la possibilité ou pas. Mais par défaut, tu peux complètement oublier d'installer une version d'OS X Lion. Pourquoi, il est périmé, ne peut pas s'installer dans tous les Mac, Apple ne le vend plus et ne le mets même plus en ligne dans ses serveurs !
Merci !! Tu a pu éclaircir le problème du numéro de série
 
Merci !! Tu a pu éclaircir le problème du numéro de série
C'est bien ce que je pensais, malheureusement tu peux oublier une réinstallation d'OS X Lion comme je l'ai mentionné en réponse #6. Relis bien ma réponse. Cet iMac était de base livrée avec 2 DVD contenant une version de Snow Leopard, c'est cette version qu'il te faudra en premier lieu installer, puis faire les mises à jour de sécurité. Par la suite pour avoir accès à App Store il faudra faire la mise à jour combinée 10.6.8 v1.1... https://support.apple.com/kb/DL1400?locale=fr_FR ...qui sera un passage obligatoire permettant de télécharger au minimum OS X El capitan.

Au risque de me répéter, non, tu ne peux plus réinstaller une version d'OS X Lion. Il est possible que cet iMac ait été livré sous OS X Lion, mais il ne sera plus possible d'en faire la réinstallation. Pour en avoir la confirmation, avec la facture en main, tu téléphones à Apple et vois ce qui est proposé.
 
  • J’aime
Réactions: wardps
C'est bien ce que je pensais, malheureusement tu peux oublier une réinstallation d'OS X Lion comme je l'ai mentionné en réponse #6. Relis bien ma réponse. Cet iMac était de base livrée avec 2 DVD contenant une version de Snow Leopard, c'est cette version qu'il te faudra en premier lieu installer, puis faire les mises à jour de sécurité. Par la suite pour avoir accès à App Store il faudra faire la mise à jour combinée 10.6.8 v1.1... https://support.apple.com/kb/DL1400?locale=fr_FR ...qui sera un passage obligatoire permettant de télécharger au minimum OS X El capitan.

Au risque de me répéter, non, tu ne peux plus réinstaller une version d'OS X Lion. Il est possible que cet iMac ait été livré sous OS X Lion, mais il ne sera plus possible d'en faire la réinstallation. Pour en avoir la confirmation, avec la facture en main, tu téléphones à Apple et vois ce qui est proposé.
Du coup, vu que je n'ai plus le CD.. comment je fais pour la version snow ? c'est le lien que tu ma partager ou sait juste une mise a jour ça ?
 
Du coup, vu que je n'ai plus le CD.. comment je fais pour la version snow ? c'est le lien que tu ma partager ou sait juste une mise a jour ça ?
Eh bien tu vas être dans l'obligation de trouver un autre Mac permettant de télécharger au minimum OS X El capitan, le mieux serait macOS Sierra pour finir par une mise à jour vers macOS High Sierra qui sera la dernière version possible avec ce modèle d'iMac, et de préparer une clé USB de démarrage. Tu as toutes les informations dans ma signature.
 
Eh bien tu vas être dans l'obligation de trouver un autre Mac permettant de télécharger au minimum OS X El capitan, le mieux serait macOS Sierra pour finir par une mise à jour vers macOS High Sierra qui sera la dernière version possible avec ce modèle d'iMac, et de préparer une clé USB de démarrage. Tu as toutes les informations dans ma signature.
Je te remercie.
Je vais directement m'attarder sur l'installation.
J’espère ne plus vous embêter ^^
 
Je te remercie.
Je vais directement m'attarder sur l'installation.
J’espère ne plus vous embêter ^^
Je ne sais pas à quoi joue Apple, mais la page de la vente d'OS X Lion est réapparue... https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion ...eh oui, à l'époque il n'était pas gratuit. De plus, lors de l'achat et de la finalisation de la commande, seront envoyés des codes permettant d'en faire le téléchargement.
 
  • J’aime
Réactions: wardps
Il me semble que elle n'a jamais disparu, je l'est déjà du il y a quelques mois.
 
Je ne sais pas à quoi joue Apple, mais la page de la vente d'OS X Lion est réapparue... https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion ...eh oui, à l'époque il n'était pas gratuit. De plus, lors de l'achat et de la finalisation de la commande, seront envoyés des codes permettant d'en faire le téléchargement.
Dommage qu'elle n'ait pas en téléchargement sur app store directement sur L'IMac.. il abuse pour le prix de leurs matoss !!!
Merci a toi, dès que j'ai besoin de votre aide après avoir fini la clé boot, je vous contact.
Super forum, vous m'aiguillez facilement c'est cool ^^