iMac IMac - Probleme de fermeture.

• Créateur du sujet Créateur du sujet YoannM
  • Date de début Date de début

YoannM

Membre enregistré
26 Mai 2016
4
0
38
Bonjour,

je possède un imac version ( OS X el Capitan version 10.11.5 )
Au moment de l’extinction ( Menu pomme, Éteindre ) les icônes du bureau disparaissent et seul le doc reste actif, j'ai essayé le système du nettoyage de Pram ainsi que de nettoyer les autorisations, mais toujours le même problème... je me suis rendu compte que dans le menu Pomme, Forcer a quitter, l'application "Aperçu" est lancer alors quand réalité non. Je pense que le problème vient de la mais impossible de forcer a quitter l'application. SVP HELP ME !

Bonne journée

Bonjour,

Il faudrait savoir si le problème vient vraiment d'Aperçu, ou bien d'un document ouvert dans Aperçu, ou autre…

Le problème ne devrait pas se produire dans une autre session : tu confirmes ?
De même, le problème ne devrait pas arriver quand Aperçu n'est pas ouvert: tu confirmes ?
Enfin, si tu lances Aperçu, sans ouvrir de document, es-ce que l'extinction est stoppée ?

Bonjour,

Il faudrait savoir si le problème vient vraiment d'Aperçu, ou bien d'un document ouvert dans Aperçu, ou autre…

Le problème ne devrait pas se produire dans une autre session : tu confirmes ?
De même, le problème ne devrait pas arriver quand Aperçu n'est pas ouvert: tu confirmes ?
Enfin, si tu lances Aperçu, sans ouvrir de document, es-ce que l'extinction est stoppée ?

Bonjour, alors j'ai fait quelques petit essaies : Pour une extinction correct de mon mac, je passe par : Menu Pomme, Suspendre l'activité, changer d'utilisateur, et fermeture en rentrant mon mot de passe.
En allumant mon mac, j’ai juste ouvert "Aperçu" ( "Firefox" aussi ) puis arrêt du mac parfait, donc je pense pas que " Aperçu" pose un problème au final.
Je sais pas pourquoi il me fait sa j'ai juste mis a jour dr.cleaner et twitter avant que le problème arrives.

Bonjour, alors j'ai fait quelques petit essaies : Pour une extinction correct de mon mac, je passe par : Menu Pomme, Suspendre l'activité, changer d'utilisateur, et fermeture en rentrant mon mot de passe.
^^ ça me semble bien compliqué… Touche alt enfoncée, menu pomme, Eteindre (s'il n'y a pas d'autre session ouverte, évidemment !!).

En allumant mon mac, j’ai juste ouvert "Aperçu" ( "Firefox" aussi ) puis arrêt du mac parfait, donc je pense pas que " Aperçu" pose un problème au final.
Donc Aperçu l(application) ne pose pas de problème.
Peut être que tu avais un document qui empêchait la fermeture d'Aperçu, empêchant alors l'extinction de ta machine.

Je sais pas pourquoi il me fait sa j'ai juste mis a jour dr.cleaner et twitter avant que le problème arrives.
Alors là, à vue de nez, dr.cleaner ne me parait pas être une application à utiliser.

Il faut que tu continues à expérimenter…

Je viens de me rendre compte de deux choses : Quand mon mac s'allume le son du "Gonnnng" a disparu, et de deux j'ai l'impression que mon mac me fait cela quand j'ai une utilisation trop longue ( Finalcutpro, Photoshop, Illustrator etc ... ).
Je ne comprend rien, Trop bizarre.

Je vais desintaller Dr.cleaner aussi.