Imac, quelques mois après...

MadRidHood

Membre confirmé
1 Juin 2014
22
1
Bonjour et très bonne année,

J'ai pu acquérir il y a quelques mois un iMac 27' fin 2013 avec l'évolution de la carte graphique en GTX 780 4go, 16go de ram au total, ainsi que du Fusion Drive. C'était pour moi une grande première dans l'univers Macintosh, ma dernière experience chez Apple étant un iPhone 5.

Après quelques mois d'utilisation, donc, je dois dire être plus que surpris des qualités de la machine. Je me surprend par exemple d'en avoir fait ma machine de jeu sur League of Legend, en particulier. Le portage du jeu est fantastique, dommage que ce ne soit pas le cas de tous, mais comme je n'utilise uniquement que LOL et les jeux Blizzard, je me retrouve plutôt bien. L'experience fut tout autre chose une fois Steam installé. Les jeux sont bien moins optimisé sur le support, ceux de Valve inclus, on sent tout de suite les problèmes liés à l'utilisation de l'OpenGL.

Je sais bien qu'un iMac n'est pas une machine pour jouer, mais je reste surpris de mon côté de prendre un bon plaisir de jeu et c'est un plus que je lui octrois.

Parlons maintenant de l'objet en lui-même. C'est très beau et c'est très fin ! Je me surprend encore l'admirer dans ses courbes... Le démarrage est très rapide et l'OS répond plutôt bien, je lui préfère cependant Mavericks sur plusieurs points, sauf les performances sur les jeux, qui se sont grandement améliorées avec cette mise à jour.

Ce silence sinon, parlons du silence imperturbable que produit cette machine. C'est un point très positifs à mes yeux que d'avoir un ordinateur qui ne flanche pas après plusieurs heures de jeux et d'enchainements d'applications.

Pour conclure cette longue éloge imbuvable, je vais simplement vous partager mes sentiments après plusieurs mois d'utilisation. Je suis aujourd'hui devenu plus réfractaire par rapport à Windows, l'OS me convient désormais beaucoup mois que Mac OS que je trouve tellement simple d'utilisation et pratique. J'utilise l'iMac plus que n'importe quelle autre support maintenant ce qui m'a même poussé à revenir chez la Pomme pour la téléphonie mobile et je profite aujourd'hui d'un iPhone 6 plutôt réussi.

Mes excuses pour le long post, une pomme :

POMME%20VISUEL.jpg

Salut, et bonne année à toi également.

Content que ton switch soit apparemment une réussite complète. Ça fait plaisir de lire ce genre de posts.

EN ce qui me concerne, j'était sur MacPro depuis 2008, et la gamme Apple mme décevait de plus en plus, à tel point que je désespérais de trouver une machine qui puisse me satisfaire. Puis est venu THE Mac ultime : l'iMac Retina 5K. J'ai eu l'occasion de le "tripoter" un peu chez un APR. Bref, il m'a conquis et je m'en suis commandé un que j'attends avec impatience. La "bête" devrait arriver d'ici une grosse semaine. J'ai pris toutes les options (sauf la RAM que j'upgraderais ultérieurement. Je retrouve un peu de mon en-train passé.

" par rapport à Windows, l'OS me convient désormais beaucoup mois que Mac OSX que je trouve tellement simple d'utilisation et pratique "

c'est la tout sa force et sa raison d'être ; la simplicité, qui dispose, malheureusement d'un contre-coup; c'est qu'elle est chère payé, avec des macs ou l'upgrade passe uniquement par les tuyau d'apple

si un jour je décide de changer, ce sera des mac/apple et non de macOSX, et je ne crois pas être le seul, dans ce cas de figure
mais on les aime nos macs