iMac IMac qui ne démarre plus

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
409
7
59
Bonjour,
J’ai un problème. J’avais mon mac allumé depuis 3-4 jours. (Je ne l’éteint que rarement.)
J’ai lancé Firefox. Il a chargé tous mes onglets ouverts. Puis le mac a planté. Impossible de faire quoi que ce soit.
J’ai forcé pour l’éteindre.
Il a redémarré et la barre de progression est allée jusqu’au bout puis plus rien pendant un long moment.
J’ai renforcé pour l’éteindre.
Redémarrage et là la barre de progression va jusqu’au 3/4 environ puis le mac s’éteint.
Avez-vous une idée du pourquoi ?
Merci pour votre aide.
 
Non, sur quel Mac qui nous est inconnu ? Sinon, ça peut-être la puce/carte graphique ou le disque dur.
iMac G5, 2,5 Ghz i5, 20Go Ram, 500 Go DD, Superdrive, OS X High Sierra.
 
Dernière édition par un modérateur:
j’ai réussi un démarrage avec la touche Alt enfoncée.
Maintenir la touche alt au démarrage fait apparaître une ou des icônes de version d'OS (Operating System) pouvant démarrer. Avec un Mac, il peut y avoir une icône de couleur grise et une autre de couleur orange. Alors tu avais quoi et quels étaient les noms exacts qui étaient affichés ?
 
Bon, je suppose que ce n'est pas un G5 mais un i5 (comme indiqué aussi, d'ailleurs...).
J'ai eu le même problème avec le mien. C'est le contrôleur du DD sur la carte-mère qui ne faisait plus correctement son boulot (après avoir apparemment trop chauffé). Irréparable -> iMac parti au recyclage :( .
Je ne dis pas que c'est ça dans le cas présent, mais les symptômes sont très similaires. À vue de nez, Firefox n'y est pour rien, c'est juste tombé à ce moment-là.
 
J'ai pu redémarrer avec la touche ALT et j'ai effectué une récupération 10.13.6 vers un disque externe.
Ça fonctionne, mais c'est lent. Je pense que mon disque interne est défectueux. Impossible à effacer sans passer par Terminal. Puis une fois effacé (avec Terminal), impossible à restaurer (avec l'utilitaire disque)

Une idée pour un bon disque externe rapide en 1To pour remplacer le disque interne ?
 
J'ai pu redémarrer avec la touche ALT et j'ai effectué une récupération 10.13.6 vers un disque externe.
Ça fonctionne, mais c'est lent. Je pense que mon disque interne est défectueux. Impossible à effacer sans passer par Terminal. Puis une fois effacé (avec Terminal), impossible à restaurer (avec l'utilitaire disque)

Une idée pour un bon disque externe rapide en 1To pour remplacer le disque interne ?
Prends un SSD chez Crucial:


et tu le mets dans un boitier externe


c'est très facile.