10.15 Catalina Imac qui s'allume seul et mise à jour impossible Catalina

overt

Membre confirmé
7 Janvier 2020
18
0
49
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon Imac se rallume seul lorsque je l'éteins. J'ai vérifié et il n'y a pas de démarrage automatique programmé. Il redémarre et se bloque sur le bureau, les icônes du bureau ne s'affichent pas, juste le dock. Il est donc impossible de faire quoi que ce soit et je dois forcer l'arrêt en appuyant plusieurs secondes sur le bouton démarrer à l'arrière. Quand je le démarre ensuite le message "vous avez éteint l'ordinateur en raison d'un problème" apparaît. J'ai essayé de mettre à jour l'os mais ça bloque aussi : au début de la mise à jour, le mac doit redémarrer et il bloque directement (barre de progression à peine entamée...)
C'est un imac Late 2013, 2,9 GHz Intel Core i5 quatre cœurs, Catalina 10.15.4
J'ai déjà essayé de tirer la prise 15 secondes et autres astuces du genre mais sans succès...
Avez-vous une idée ?
Merci à vous !
 
Merci pour le retour, le rapport est prêt ici Rapport
Je vois qu'il semble y avoir un souci mais que faire... je n'y connais rien
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Le problème "panique du noyau" ne serait pas la cause alors ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je sais pas.... peut-être un membre de macg pourra en dire + ?
 
Dernière édition par un modérateur:
en tout cas merci pour l'aide, c'est déjà un début !
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour comprendre ton problème : ta machine ne s'éteint pas brusquement. C'est uniquement quand tu fais Eteindre, qu'elle se rallume, mais sans aller au bout de l'allumage. C'est ça ?
Bonjour, oui c'est bien ça le problème. Pour la procédure je l'ai déjà essayé sans succès. Je vais essayer de faire un nettoyage...
 
Dernière édition par un modérateur:
Après ton nettoyage, si le problème est toujours là, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.