iMac : quoi faire avec à la fin de la journée?

un appareil electrique, quelqu'il soit, si éteint consomme... RIEN

Si on considère comme "éteint" le fait qu'il ne soit plus connecté au secteur, je suis d'accord. Que ce soit en débranchant l'alimentation ou en manipulant un interrupteur mécanique.

Dans tous les autres cas, l'appareil continue à consommer le minimum d'énergie qui va lui permettre de redémarrer simplement en appuyant sur un bouton.

Il me semble que c'est le cas des Macs.

Cette consommation est négligeable, mais multipliée par le nombre Macs existants ça pourrait devenir un problème.
 
C'est comme pour un fer à repasser:
tu laisse branché cela consomme et peut-être te fait des économies de chauffage et d'eau,
juste avant que les pompiers arrivent et aussitôt après qu'ils soient partis.
tu le débranche et là tu ne consomme plus.
Je dit " tu ne consomme plus" car ta machine est tributaire de ton bon vouloir et ne décide pas seule ou alors c'est grave.
 
Je fais les 2 :
Le MacBook est quasiment toujours allumé (chez moi, ou en promenade quelque part !) et l'iMac au boulot est éteint tous les soirs.

Le seul inconvénient de l'éteindre tous les soirs, c'est que de temps en temps j'utilise Onyx pour télécharger les scripts de maintenance qui bien souvent se font la nuit.
 
Le seul inconvénient de l'éteindre tous les soirs, c'est que de temps en temps j'utilise Onyx pour télécharger les scripts de maintenance qui bien souvent se font la nuit.
d'une part les scripts de maintenance sont lancables à volonté par Onyx
d'autre part si tu y tiens tu peux bidouiller l'OS pour modifier en dur l'heure d'execution de ces scripts internes
( y a les modifs sur divers sites et si ca se trouve sur macg compris)
Deuis la sortie d'onyx ca n'a plus trop d'intérêt
 
Lorsque Onyx doit faire sa maintenance laisser l'I mac en veille et le déconnecter du secteur les autres soirs ou jours.
Je ne pense pas que la dépense énergétique soit bien considérable.
 
Lorsque Onyx doit faire sa maintenance laisser l'I mac en veille

Si le Mac est en veille, la maintenance ne s'exécute pas.

Et pour confirmation, le mieux est laisser la parole à Titanium, le concepteur d'OnyX qui doit savoir de quoi il parle.

Si on lit entre les lignes, OnyX permet de lancer les scripts à un moment précis, mais sans OnyX le système se débrouille tout seul pour les lancer au moment opportun.