IMAC / raid ou ?? - comment sécuriser mes données

godotnew

Membre confirmé
18 Août 2007
15
0
Bonjour à tous,

Je vais casser ma terrilire ... je pense prendre un imac plustôt qu'un PC :p.
Une amie m'a prêtée un mac mini... je trouve celà génial, margré qu'il était un peu short en mémoire.

Ceci dit, une chose me perturbe. Mon vieux PC a deux disque en RAID sur lequelle je stocke mes donnés (l'os je m'en fiche) : zik, extrait de comptes, photos, ...

Sur un imac, qu'a-t-on comme solution pour sécuriser ses donénes (autre que pluggé un disque USB et faire un copy/paste).

J'ai lu qu'on pouvait faire du raid software avec un disque firewire :nailbiting: ??

Bref, pouvez-vous m'aiguiller? Que faites vous chez vous.

Merci à tous pour vos conseils éclairés héhé. :D
 
fais une recherche sur backup ou sauvegarde... tu devrais trouver des infos dans le 1/2millions de fils qui parlent de ça ;)


Sans RAID (pourquoi se compliquer la vie ?), voici un bout de la solution de backup que j'utilise au boulot (disque de 500Go) :
1 disque externe + SuperDuper qui réalise des sauvegardes automatiques et incrémentielles du disque dur interne vers l'externe (clonage). En cas de plantage, tu peux booter sur le disque externe.
 
fais une recherche sur backup ou sauvegarde... tu devrais trouver des infos dans le 1/2millions de fils qui parlent de ça ;)


Sans RAID (pourquoi se compliquer la vie ?), voici un bout de la solution de backup que j'utilise au boulot (disque de 500Go) :
1 disque externe + SuperDuper qui réalise des sauvegardes automatiques et incrémentielles du disque dur interne vers l'externe (clonage). En cas de plantage, tu peux booter sur le disque externe.

+1

Super Duper est vraiment un excellent logiciel et fonctionne très très bien.
Je te conseil vivement d'acheter un disque dur externe en FW 800 (ex: un lacie d2) si tu peux et Super Duper.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
une lecture de cette page te renseignera
http://www.osxfacile.com/clone.html
perso je fais une sauvegarde (et pas de backup :p ) une fois par mois grâce à synchronise pro, et le reste du temps je range mon disque dur 400Go WD dans un placard car:
1 en cas de coupure de jus inopinée ou coup de foudre j'ai toujours mon disque de sauvegarde
2 en cas de vol de mon ordi j'ai toujours mes données planquées

le raid sert si tes données sont critiques, mais pour de la ziq photos je ne vois pas l'intérêt.