iMac rame avec yosemite

vinvin111222333

Membre confirmé
9 Mai 2012
30
0
Bonjour, ce matin j'ai mis à jour mon iMac 27 de 2010(i3 @3,2Ghz, Ati radeon 5670 512mo, 4gb de ram et 600gb de libre sur 1To).
Depuis, il est très lent, sur Photoshop si par exemple je fais un trait sur une photo, il faut attendre plusieurs seconde avant qu'il apparaisse alors qu’avant c'était instantané. C'est pareil sur les menus, il rame, pour ouvrir Firefox il faut attendre plusieurs secondes. J'espère que vous pourrez m'aider parce que c'est franchement embêtant. Merci:)
 
install comment?
clean install ( preferable) ou install par dessus ce qui est déjà là avec preservation de données et changement QUE de l'OS?

test autre session, neuve crée par et pour yosemite?
 
Merci pour ta réponse :). J'ai conservé mes données en faisant la Maj sur le Mac App Store, je te dis tout de suite ce que ça donne avec une nouvelle session.

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

Avec une nouvelle session seule l'animation de certains dossier est plus fluide, sinon pur les animation de mission control c'est pareil et puis sa rame toujours pareil.
 
toujours preferable de faire clean install

les cafouillages de réncodage sont courants

(et perso je dirai , ne pas se precipiter sur un OS nouveau né , mais attendre 1 ou 2 maj, mais ca c'est moi :D)

ca permet
de voir quels sont les bugs courants
(et de pister la solution)
ou
d'attendre qu'Apple les corrige
 
Donc aucune solution pour le moment ? sinon j'ai remarqué qu'il y avait vraiment peu de RAM dispo, ne crois tu pas que si je le passai a 8Gb sa serait mieux?
 
ca ne fera surement pas de mal
j'ai même pas verifié le minimum theorique yosemite ( mavericks c'etait 2 , mais en mavericks en dessous de 4 ou 8 c'etait ramage et cie, et en yosemite qui doit avoir meême minimal, sauf hyper amelioration en dessous de 4 ou 8 ca doit ramer aussi)


en passant
ton picto macg
mac.gif
dit tiger

c'est donc perimé ou un autre ordi
 
Le minimum de Yosemite c'est 2Gb; ça doit vraiment ramer surtout sur les petits MacBooks. Sinon je viens de modifier mon picto car il était périmé.