Imac redémarre sur Final Cut Pro X

lemister

Membre confirmé
27 Mai 2012
12
0
TOULOUSE
Bonjour, j'ai acheté un imac 21,5 pouces 2,7 GHz courant avril 2012 sur App Store. Je suis un jeune réalisateur et par curiosité j'ai testé Final Cut Pro X car j'ai toujours eu un pc donc habitué à premiere pro.

Je suis trés satisfait du logiciel mais voilà je traite des vidéos FULL HD 1920x1080 tout se passe très bien mais au bout de 5 / 10 minutes l'imac se bloque et j'ai un message ;
TS3742_01_KP-001-en.jpg


1/ Je tiens à signaler que ca m'arrive uniquement quand je suis sur Final Cut Pro X.

2/ Le logiciel est à jour c'est la version 10.0.3

3/ j'ai augmenté ma ram de 4 à 12 GB


D'après APPLE, il s’agit d’une erreur grave du noyau.

( http://support.apple.com/kb/TS3742?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR )

1 .Exécutez l’outil Mise à jour de logiciels et installez toutes les mises à jour disponibles jusqu’à ce que l’outil Mise à jour de logiciels indique que « Votre logiciel est à jour ». Les mises à jour de Mac OS X améliorent la tolérance pour les problèmes externes, tels que les paquets réseau malformés. Ceci constitue tout ce qu’il est nécessaire de faire lorsque des erreurs graves du noyau se produisent.

Oui le mac est à jour

2 .Important : si une autre erreur grave du noyau se produit sur votre Mac au bout de quelques semaines, poursuivez la lecture de cet article pour diagnostiquer la cause de cette erreur récurrente et intermittente du noyau.

oui à chaque fois que j'utilise Final Cut Pro X

3 .Remarque : il est fort peu probable que des paquets réseau malformés soient envoyés de votre réseau à votre ordinateur, causant ainsi des erreurs graves récurrentes du noyau. Si le matériel et les logiciels de votre Mac sont corrects, vérifiez les périphériques connectés à votre réseau. Assurez-vous que le programme interne de votre routeur est à jour et que ce routeur n’est pas défectueux. Contactez le fabricant de votre routeur pour toute réparation et assistance.


aucun matériel externe connecté
 
2/ Le logiciel est à jour c'est la version 10.0.3
J'ai exactement la même configuration que la tienne (avec 12 Go de RAM) et je ne rencontre aucun problème avec FCP X. Je monte aussi du 1 080 x 1 920 en 50p natif sans soucis.

Par contre, tu affirmes que ton logiciel est à jour…
Or la dernière version de FCP X est 10.0.4 (et non pas 10.0.3)… Pourrais-tu vérifier ta version ?

Peut-être est-ce la cause du problème (bien que j'aie du mal à le croire) ?
Oui le mac est à jour

En es-tu certain ? Je suis en 10.7.4

aucun matériel externe connecté

Personnellement, tous mes fichiers sont sur un DD externe connecté en FW 800

Mais ils parlent de routeur, tu dois quand même bien être en permanence connecté à l'internet ?

NB : Pourrais-tu en quelques mots nous résumer les avantages comparés de Première et FCP X (sans rentrer dans le détail) ? Par avance merci.
 
Dernière édition:
J'ai exactement la même configuration que la tienne (avec 12 Go de RAM) et je ne rencontre aucun problème avec FCP X. Je monte aussi du 1 080 x 1 920 en 50p natif sans soucis.

Par contre, tu affirmes que ton logiciel est à jour…
Or la dernière version de FCP X est 10.0.4 (et non pas 10.0.3)… Pourrais-tu vérifier ta version ?

Peut-être est-ce la cause du problème (bien que j'aie du mal à le croire) ?


En es-tu certain ? Je suis en 10.7.4



Personnellement, tous mes fichiers sont sur un DD externe connecté en FW 800

Mais ils parlent de routeur, tu dois quand même bien être en permanence connecté à l'internet ?

NB : Pourrais-tu en quelques mots nous résumer les avantages comparés de Première et FCP X (sans rentrer dans le détail) ? Par avance merci.


Effectivement Final cut pro x n'est pas à jour je suis en train de télécharger la 10.0.4

Pour l'imac oui il est à jour ( 10.7.4 )

Moi je suis connecté sous ethernet mais je vois absolument pas le rapport avec final cut pro

Pour comparer final cut pro x et premiere pro, Final cut pro x est ;

-ultra méga rapide ; enregistrer une vidéo FULL HD me prends 5 secondes contre 20 à 40 minutes sur premiere
-visualiser la bibliothèque des effets, des transitions et des filtres sans l'appliquer à la vidéo
-une bibliothèque de bruitage d'origine
-changer d'événements ( source des vidéos ) en 1 clic y compris la timeline
-pas besoin d'enregistrer chaque clic chaque modification est enregistré
-vous importez rapidement vos vidéos depuis le camescope en moins de 2 minutes
-fini les rendus contrairement à premiere sur final cut pro vous pouvez lire les modifications instantanément alors que sur premiere la barre rouge vous incite à appuyer sur entrée
-le prix 240€ pour final cut contre 1100€ pour premiere pro
-facilité de travailler sur vos projets en temps réel avec motion et compressor à l'inverse de premiere et After Effects qui reste COMPLEXE
- la présentation du tableau de bord sur final cut est si agréable et simple que tout le monde peut s'en servir
 
Effectivement Final cut pro x n'est pas à jour je suis en train de télécharger la 10.0.4

Pour l'imac oui il est à jour ( 10.7.4 )

Moi je suis connecté sous ethernet mais je vois absolument pas le rapport avec final cut pro
Pourtant, ils en parlent dans les causes possibles : 'Assurez-vous que le programme interne de votre routeur est à jour et que ce routeur n’est pas défectueux'

Pour comparer final cut pro x et premiere pro, Final cut pro x est ;

-ultra méga rapide ; enregistrer une vidéo FULL HD me prends 5 secondes contre 20 à 40 minutes sur premiere
-visualiser la bibliothèque des effets, des transitions et des filtres sans l'appliquer à la vidéo
-une bibliothèque de bruitage d'origine
-changer d'événements ( source des vidéos ) en 1 clic y compris la timeline
-pas besoin d'enregistrer chaque clic chaque modification est enregistré
-vous importez rapidement vos vidéos depuis le camescope en moins de 2 minutes
-fini les rendus contrairement à premiere sur final cut pro vous pouvez lire les modifications instantanément alors que sur premiere la barre rouge vous incite à appuyer sur entrée
-le prix 240€ pour final cut contre 1100€ pour premiere pro
-facilité de travailler sur vos projets en temps réel avec motion et compressor à l'inverse de premiere et After Effects qui reste COMPLEXE
- la présentation du tableau de bord sur final cut est si agréable et simple que tout le monde peut s'en servir
Cela confirme ce que j'avais imaginé après avoir visionnés plusieurs tutos. On a l'impression que l'on a plus de possibilités avec Première, mais lorsqu'on va au bout de l'une d'entre elles, on s'aperçoit que la même chose ou le même réglage fin peut être fait avec FCP X, mais en un tour de main, beaucoup plus simplement et rapidement.

Merci pour ton retour ;)

Et espérons que la MaJ de FCP X règlera ton problème.
 
Bonjour, je réponds un peu tardivement, désolé.

Je suis un jeune réalisateur et par curiosité j'ai testé Final Cut Pro X
Il n'y a pas moyen de « tester » Final Cut Pro X (pas de version de démonstration). Par conséquent, j'aurais dit « et par curiosité j'ai acheté Final Cut Pro X ».
As-tu bien obtenu Final Cut Pro X par le moyen légal ? Si ce n'est pas le cas, le problème vient peut-être de là...


3/ j'ai augmenté ma ram de 4 à 12 GB
Le problème survenait-il déjà avant l'achat de nouvelles barrettes de RAM ? Si le logiciel Final Cut Pro X n'a été utilisé qu'avec la RAM à 12 Go, il se pourrait tout simplement que la RAM achetée soit défectueuse.

D'après APPLE, il s’agit d’une erreur grave du noyau.
En effet. Lors de ce genre de plantage (Kernel Panic), Mac OS X écrit dans un fichier l'état du système au moment du crash. Cela peut fournir des indications sur l'origine du problème, à condition de savoir décoder les informations écrites.

La localisation du fichier est donné sur cette page web d'Apple : http://support.apple.com/kb/HT2546?viewlocale=fr_FR

Il s'agit donc de localiser le fichier /Bibliothèque/Logs/DiagnosticReports pour Lion (Attention, il s'agit là de la bibliothèque générale de l'ordinateur, pas de la bibliothèque dédiée au compte utilisateur courant, bibliothèque qui d'ailleurs est masquée par défaut sous Lion).

Il est également possible d'accéder à ce fichier en ouvrant le logiciel Console (situé dans /Applications/Utilitaires), puis dans la fenêtre qui s'affiche, en cliquant sur « Afficher la liste d'historiques ». Dans le panneau de gauche qui s'affiche, il suffit d'ouvrir le lien « /Library/Logs » en cliquant sur le triangle de gauche. Attention à ne pas confondre avec le lien « ~/Library/Logs » qui concerne la bibliothèque du compte utilisateur courant.
Ceci étant fait, il suffit de sélectionner la ligne DiagnosticReports.

Places-toi au niveau du dernier Kernel Panic (chaque ligne débute par la date et l'heure), et copie ici les premières lignes. On peut ainsi trouver la source ou la cause du plantage (ça peut être une mémoire défaillante, un problème de carte vidéo, ...).