imac rubis G3 pour infographie ?

GenerationQashqai

Membre actif
3 Mai 2005
246
5
Rodez
www.mobiliteur.fr
Bonjour à tous,

je travails dans l'infographie et internet avec la suite Adobe CS ainsi que flash MX 2004, je travails sur PC et en fait vu l'investissement j'hésites à passer sur Mac...

Justement, je viens de trouver un imac rubis année 2000, 450 Mhz, 128Mo, DD 20Go pour 250 euros.

En sachant que je souhaites rajouter 512Mo de mémoire, pensez vous que c'est une bonne affaire par rapport à mon utilisation ?

Ah oui, il n'y a pas les CD d'installation de MAC Os, au passage savez quelle version il faut ?

Je vous remercie de tous vos précieux conseils !!!

A mon avis ce sera plus rentable d'acheter le mac mini qui est beaucoup plus puissant que le G3 rubis et tes appli seront plus rapide et comme tu a deja un ecran et un clavier et un souris, tu n'a juste que l' UC a acheter le mac mini est interressant car la MAJ a eu lieu il y'a 2 jours.

Mon opinion, c' est que soit tu mets Mac os 9 dessus, et çà passe, si tu mets Mac os x dessus, tu vas ramer, c' est un peu leger un G3 450 Mgh pour etre confortable. Mieux vaut rajouter un peu et prendre un mini mac, a priori si tu as un PC, tu as déjà un écran.

patlek a dit:
Mon opinion, c' est que soit tu mets Mac os 9 dessus, et çà passe, si tu mets Mac os x dessus, tu vas ramer, c' est un peu leger un G3 450 Mgh pour etre confortable. Mieux vaut rajouter un peu et prendre un mini mac, a priori si tu as un PC, tu as déjà un écran.

Non, OSX tourne très bien si tu mets au minimum 512 mo de ram, et plus c'est mieux, 768 voir 1 go.
Moi je conseillerais tout de même PANTHER 10.3.9., je trouve que c'est la version la plus rapide pour ce genre de bécane (bien penser à faire la mise à jour du FIRMWARE avant l'install d'OSX).
Le DD est un peu petit et lent (5400 tours), pour 50 ¤ tu peux avoir un seagate 80 go à 7200 tours, bcp plus silencieux en plus.

Sinon pour ce mac, moi je donne pas plus de 200 ¤, 250 ¤ c'est le prix que j'ai acheté un imac DV 400 mhz il y a un an, je l'utilise de temps en temps, il a 384 mo de ram et pour de la bureautique et du web, il est parfait.

Sinon, c'est tout de même une machine qui date un peu, 4-5 ans déjà, c'est un G3, un écran CRT de 15 pouces, je te conseillerais plutôt également un mac mini, mais si tu as pas le choix, sache que c'est jouable.

et sauf erreur, il est même possible qu'il n'y ait pas de firewire (encore que sur un 450mhz ?) mon imac 350 n'en avait pas, en tous cas.

C'est sûr que si tu peux, fends toi d'un mac mini, tu auras la dernière version du système et un G4, bref, c'est intéressant et sans comparaison par rapport à l'imac envisagé, qu'il faudra booster en mémoire et disque dur, pour un coût de 100-150 euros au total... et rajouter un système: allez 130 euros... Hmmm le mac mini semble une meilleure affaire ;)

je suis d'accord avec tous les autres :D
ne prends pas l'iMac il est complétement dépassé sans parler de son usure,
le mac mini est le produit qu'il te faut, rajoute un peu d'argent mais ça le vaut largement,
quant à l'écran il est possible d'en trouver des vraiment pas chers
je crois que tu commettrais une erreur en prenant ce 'vieux clou' pour bosser, quand on doit bosser il faut le faire sur du matériel adapté et fiable, il n'y a pas de secret

bon choix

edit: si en plus tu n'a pas les CD d'installation passe ton chemin,
que feras tu au premier plantage système ??? :hein:

nikoxx a dit:
Bonjour à tous,

je travails dans l'infographie et internet avec la suite Adobe CS ainsi que flash MX 2004, je travails sur PC et en fait vu l'investissement j'hésites à passer sur Mac...

:siffle: Vu comme mx se traine sur mon emac G4 1ghz....En plus si je me souviens bien mx demandait un G3 a 700 mhz (minimum de l'editeur en plus tu vois bien)
Par contre le passage sur mac n'est pas une mauvaise idee, tout depend de ton budget.

Je suis sur que bcp de personnes travaillent encore sur G3, mais pour de l'infographie le G3 est out. :rose:

Franchement, merci beaucoup pour tous vos conseils ça fait plaisir !!! En fait, je travail sur un PC portable, donc je n'ai pas d'écran c'est pour ça que pour un petit budget ça permettait de venir dans le monde fabuleux des Mac ...

Mais je penses que je vais attendre et m'en acheter un neuf car vous avez tous raison c'est une fausse bonne affaire ...

Merci les Mac users !!!