Bonjour,
Je suis novice sur ce site et j'ai quelques notions en informatique. Par contre, je possède un iMac mais mes connaissances sur ce type de produit est encore très faible.
J'ai un Imac Retina 4K de 21,5 équipé d'un disque Fusion 1 To acheté en 2017.
Lors du démarrage de celui-ci, il s'éteint pendant le chargement.
Je peux accéder à l'utilitaires MacOs en appuyant sur cmd+option+R. A ce niveau, je rencontre plusieurs problème :
1. Lors de l'analyse du disque dur Macintosh HD Par S.O.S. , une erreur apparaît suite à "prise en charge du redimensionnement de système de fichiers requises, telle que HFS+ à journalisation activée". J'ai le message "opération éhoué"
Si je teste le disque au niveau au dessus je n'ai aucun message d'erreur.
2. Si je souhaite réinstaller macOS, un message d'erreur apparaît avec "Permissions denied"
Si vous pouvez me guider sur les différents tests que je peux réaliser.
Merci beaucoup
Je suis novice sur ce site et j'ai quelques notions en informatique. Par contre, je possède un iMac mais mes connaissances sur ce type de produit est encore très faible.
J'ai un Imac Retina 4K de 21,5 équipé d'un disque Fusion 1 To acheté en 2017.
Lors du démarrage de celui-ci, il s'éteint pendant le chargement.
Je peux accéder à l'utilitaires MacOs en appuyant sur cmd+option+R. A ce niveau, je rencontre plusieurs problème :
1. Lors de l'analyse du disque dur Macintosh HD Par S.O.S. , une erreur apparaît suite à "prise en charge du redimensionnement de système de fichiers requises, telle que HFS+ à journalisation activée". J'ai le message "opération éhoué"
Si je teste le disque au niveau au dessus je n'ai aucun message d'erreur.
2. Si je souhaite réinstaller macOS, un message d'erreur apparaît avec "Permissions denied"
Si vous pouvez me guider sur les différents tests que je peux réaliser.
Merci beaucoup