iMac sur TV

Ptitgato

Membre confirmé
3 Mars 2009
20
0
Bonjour à tous,

Je me suis récemment procuré un magnifique écran Sharp de 40pouces (le modèle 810E). Tout content, je me suis empressé d'acheter un convertisseur Mini-DisplayPort vers HDMI afin de profiter de mon iMac (20pouces début 2009). Je connecte le tout, mais rien ne s'affiche sur ma TV. Au moment de la connexion, l'iMac à "clignoté" (écran bleu puis et il est revenu sur le bureau). Je vais dans les "Préférences Système > Moniteurs" pour voir si y a pas une option a régler, mais non...

Je clique sur "détecter les moniteurs", rien ne se passe.
Donc je suis quelque peu inquiet. :(
Aprés quelques recherches, je m'en remet donc à vous.

Avez-vous une idée d'où peu venir le problème ? Est-ce possible que ma TV ne soit pas prise en charge :confused:

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.
 
Y'a pas une chaîne "PC" à mettre, ou un truc comme ça?
 
Non aucune chaine PC.

Je me suis mis sur le canal de ma sortie HDMI 2 (et une option Entrée PC est présente). Je les ai même tous essayé au cas ou...

Pourtant c'est quelque chose d'assez banal de connecter un ordinateur a une TV...Et me voila en train de m'arracher les cheveux :nailbiting:
Dans la notice, il est clairement dit qu'on peut brancher son ordinateur par HDMI, ce que j'ai fait.

En écrivant ce message, j'ai essayé un nouveau branchement. J'ai raccordé via un simple câble audio, l'iMac au port Son HDMI 2, j'ai reglé l'option PC sur HDMI+Analogique. Le son sort bien de ma TV, mais l'image n'apparait toujours pas...
 
Salut

- Ce que tu peux déjà vérifier c'est si l'iMac détecte bien la TV, en principe oui si tu a l'écran bleu (ce qui indique qu'il change la configuration).

- Ensuite dans Préférences Systèmes tu vas dans Moniteurs, et tu clique sur l'onglet : Disposition,
Tu l'adapte en fonction de ta configuration.

- Tu utilise le bouton "Rassembler les fenêtres" qui consiste a rassembles toutes les fenêtres de configurations d'écrans sur celui qui fonctionne, si une autre apparait -> essaye de changer la résolution.

- Si après ça tu n'a toujours pas d'image, essaye les autre entrées sur ta télé : HDMI1, PC si il y en a.

Tiens nous au courant.


(J'ai mis moi-même du temps a saisir que j'étais pas près de voir quelque chose étant donné que le fond d'écran était noir :) )
 
- Ma TV ne semble pas être détecté malgré l'écran bleu.
J'ai essayé chacun des ports HDMI (4 en tout), seul le port HDMI2 propose une "option" PC (on a juste le choix en HDMI numérique ou HDMI+Analogique). Sur chacun des ports, j'ai tenté de détecter les moniteurs (dans Préférence > Moniteurs), mais rien ne se passe. J'ai également essayé le bouton Rassembler les fenêtre, toujours rien.

Je n'ai seulement que deux onglets, un onglet Moniteur et Couleur.
Je suis allé dans les Informations Système, au cas ou il y aura peut être des indications, la seul chose qui est marqué :

Matériels > Carte Vidéo/moniteurs :
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché


Les autres entrée que j'ai, c'est une prise VGA, mais je ne peut pas l'essayer, je n'ai pas de convertisseur a ma disposition :nailbiting:


Merci.

(P.S. si vous me répondez, sachez que je suis absent pour quelques heures.)
 
As-tu trouvé une solution à ton problème? Car je suis dans le même cas...
 
Arf ! On doit être deux dans ce cas dans le monde !
En tout cas je n'ai pas trouvé la solution (à part changer l'iMac), donc si tu en trouves une ailleurs, je suis preneur !
 
Ce problème arrive sur mon macbook pro 13 pouces 2010, c'est pas un imac, mais je pense connaître le problème mais pas la solution :)
En fait j'ai forcé l'extinction de mon macbook pro parce que j'avais trop baissé la clapet du macbook pour regarder un film et il s'était mis en vieille, sauf que lorsque je rallume l'écran ne fonctionnait plus même en déconnectant le hdmi (bug du hdmi?) alors j'ai forcé l'extinction.
Et depuis cet incident, ça ne marche quasiment plus, la détection se fait très rarement.
Donc je voudrais demander à des experts de mac qui pourraient me donner un tuyau pour réparer la détection hdmi. (j'ai fait réparer avec le cd de l'OS mais rien y fait... )