iMac tournesol --> alu

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
Bonjour,

j'attendais Leopard.. je vais donc commander dans les jours (heures?)à venir le remplacant de mon iMac G4 800Mhz 17" tournesol ...que je possède depuis 5 ans et 2 mois et qui commence a être un peu lent pour iPhoto notamment (et mes photos EOS 400D :) et je vais relancer ma production de films sous iMovie!

Je vais commander (sur l'apple store) un iMac 20" 2,4Ghz

Je vais acheter chez Crucial une barette 1 Go pour avoir 2 Go de ram (c'est pas cher en ce moment). Je ne pense pas que 4 Go soit nécessaire, votre avis?

Ma deuxième question est simple : ai je intérêt à prendre un disque dur de 500 Go à la place du 350 go? sachant que j'utilise aussi mon mac pour enregistrer des émissions TNT.
(j'ai déjà 2 disques externes, dont un alu ice de 250Go en FW800 que j'utilise surtout pour faire mes sauvegardes du iMac, du ibook et du powerbook!...et bientôt un pour time machine!!

;)
 
Bonjour,

j'attendais Leopard.. je vais donc commander dans les jours (heures?)à venir le remplacant de mon iMac G4 800Mhz 17" tournesol ...que je possède depuis 5 ans et 2 mois et qui commence a être un peu lent pour iPhoto notamment (et mes photos EOS 400D :) et je vais relancer ma production de films sous iMovie!

Je vais commander (sur l'apple store) un iMac 20" 2,4Ghz

Je vais acheter chez Crucial une barette 1 Go pour avoir 2 Go de ram (c'est pas cher en ce moment). Je ne pense pas que 4 Go soit nécessaire, votre avis?

Ma deuxième question est simple : ai je intérêt à prendre un disque dur de 500 Go à la place du 350 go? sachant que j'utilise aussi mon mac pour enregistrer des émissions TNT.
(j'ai déjà 2 disques externes, dont un alu ice de 250Go en FW800 que j'utilise surtout pour faire mes sauvegardes du iMac, du ibook et du powerbook!...et bientôt un pour time machine!!

;)

Salut,

concernant la ram, 2 Giga me semblent suffisant, 4 Go serait totalement inutile. ;)

Ensuite, concernant le DD; ben si tu utilises beaucoup iMovie, si tu enregistres beaucoup de TNT, et si en plus tu veux utiliser TimeMachine, alors là, aucun doute : prends toi le 500 Go direct !! :eek: :D

:zen:
 
Salut,

renseigne-toi bien pour la RAM. Si dans l'iMac il y a deux barrettes de 512Mo, alors il faudrait les revendre, et acheter deux barrettes de 1Go, afin de profiter du Dual Channel.
 
salut

dans l'iMac Alu, c'est par défaut 1 barette de 1Go
Moi aussi j'ai craqué et vient de commander une barette de 1Go supplémentaire sur le site rue du commerce, ca m'est revenu a 30,75 euros ports compris :)

a plus
 
Oui, mais pour activer le dual channel, les 2 barettes doivent être identiques.
Donc, quand on achète un imac alu avec sa barette de 1 go, il faudrait normalement acheter une deuxième barette du même fabricant, avec même temps de latence, etc...
 
Oui, mais pour activer le dual channel, les 2 barettes doivent être identiques.
Donc, quand on achète un imac alu avec sa barette de 1 go, il faudrait normalement acheter une deuxième barette du même fabricant, avec même temps de latence, etc...

Je crois que ce n'est plus valable depuis l'adoption de la plate-forme Santa Rosa. On peut faire à peu près ce que l'on veut désormais... Et Apple ne se gène pas en laissant un emplacement libre par défaut.
 
:)

Je viens de commander le nouvel iMac 20" 2,4Ghz sur l'apple store avec finalement le disque de 320Go d'origine. J'ai déjà 2 disques externes de 250Go, j'acheterai dans quelques jours un disque de 500Go externe FW800 pour time machine!

Concernant la RAM je vais la commander chez Crucial, par contre j'hésite encore :

1 petit Go (25 €) supplémentaire pourfaire 2Go

2 go (80€) pour passer à 3

ou directement 4 Go pour être tranquille? (160 €)

+7euros de port

http://eshop.macsales.com/shop/apple/memory/iMac_Intel_Memory_Benchmarks

nota pas de 2Go dispo...donc soit j'achète 1Go de suite soit j'attends soit je prends ailleurs?
 
Finalement comme il n'y a plus de 2Go en stock, j'ai commandé chez Crucial 1Go pour 33 euros livré.

Il n'y a plus qu'à attendre les 2 colis (le iMac est déjà parti ce matin!)

Après le iMac bondi blue revA de 1998, le iMac G4 17" de 2002 bientôt mon 3ème iMac :) pour fêter mes 15 ans sur macintosh, eh oui depuis 1992:love:


A+ pour les photos:siffle:
 
Mon iMac est arrivé comme prévu lundi dernier avec en même temps la mémoire Crucial de 1 Go...installée le soir même. J'ai installé Leopard (livré dans la boite) car Tiger était pré-installé dessus....

Aucun soucis depuis 1 semaine.

mes_imacs.jpg


Depuis j'ai inversé les iMac... je termine les sauvegarde et le Tournesol sera en vente!


A+:love:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Mon iMac est arrivé comme prévu lundi dernier avec en même temps la mémoire Crucial de 1 Go...installée le soir même. J'ai installé Leopard (livré dans la boite) car Tiger était pré-installé dessus....

Aucun soucis depuis 1 semaine.



A+:love:

felicitations pour ton choix; c'est le même que je mien commandé le 27/10... mais toujours pas recu ( retard annoncé par Apple; si j'avais su j'aurais attendu!)
étant novice je voudrais savoir comment procéder pour installer léopard sur une machine ou tiger est pré-installé. Est-ce que je dois remplir le nom d'utilisateur et le mot de passe avant de faire la "clean-install" avec le cd leopard fourni?
merci d'éclairer ma lanterne
 
C'est une belle machine quand même cet iMac alu. Il rend bien sur les bureaux.

Moi aussi j'ai le même scanner, mais il commence a être vieux.

jojo44 : sous Tiger, tu mets le CD de Leopard, tu attends que ça s'ouvre, et tu suis les instructions. En gros l'installeur va te demander s'il peut redémarrer, et tu n'as qu'à opiner du chef pour qu'il s'exécute et s'installe. Après c'est un peu long quand même, mais tu n'as rien à faire.
Pense quand même à vérifier le disque et à réparer les autorisations.