iMac tournesol pb demarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Esv
  • Date de début Date de début
et un lecteur-graveur usb pour démmarer avec un disque universel,c'est possible?

Oui, même principe.

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Si t'as un autre PC avec Teamspeak 3 d'installé je peux t'expliquer la demarche de vive voix. Mais plutot demain soir en fait ><

Bonjour
Il te faut un autre Mac dans lequel tu insère ton DVD puis tu le démarre en mode target (touche T )
Ensuite tu le branche en FireWire sur le tournesol
Puis tu démarre le g4 en appuyant sur la touche ALT et tu devrais voir apparaître à l'écran ton disque d'installation
Je viens de le faire (ac le cd gris fournit avec): je lance donc le cd d'install sur mon G4 à partir de mon G5 et je vois la pomme puis la fleur qui se met à tourner à l'infinie puis la pomme devient un panneau sens interdit... problème de cd?

Que se passerait-t-il s'il n'y avait pas de disque dur ou un disque dur cassé? pourrais t-on lancer mac os x à partir d'un cd? voir formater le dd interne pour que le cd efface tous ce qu'il y a sur le disque et le mette a zéro?

Je viens de le faire (ac le cd gris fournit avec): je lance donc le cd d'install sur mon G4 à partir de mon G5 et je vois la pomme puis la fleur qui se met à tourner à l'infinie puis la pomme devient un panneau sens interdit... problème de cd?

Que se passerait-t-il s'il n'y avait pas de disque dur ou un disque dur cassé? pourrais t-on lancer mac os x à partir d'un cd? voir formater le dd interne pour que le cd efface tous ce qu'il y a sur le disque et le mette a zéro?

c'est ok! c'étais mon cd qui buggait! avec mon cd universel ça a marcher nickel!