iMac iMac très chaud

LauraH

Membre actif
2 Mars 2016
130
1
33
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir quelques renseignements.

Mon iMac, qui n'est plus tout jeune du tout chauffe énormément ! Je n'ose même plus m'en servir en ce moment, même pour du basique. Je sais qu'on est en période de canicule, il fait très chaud, c'est donc normal, mais à ce point-là.
Voici ce que j'ai comme donnée :
Selon, c'est normal, ou il y a un souci ? Je n'y connais rien en température !

Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-04 à 18.35.46.png
    Capture d’écran 2018-08-04 à 18.35.46.png
    216,4 KB · Affichages: 148
  • Capture d’écran 2018-08-04 à 18.37.41.png
    Capture d’écran 2018-08-04 à 18.37.41.png
    76,9 KB · Affichages: 149
Avec le système d'exploitation livré à l'origine il chaufferait moins. Mais ce n'est pas toujours possible de downgrader, à voir selon tes usages. L'ouvrir ou le faire ouvrir pour le dépoussiérer est une autre piste.
 
Avec le système d'exploitation livré à l'origine il chaufferait moins. Mais ce n'est pas toujours possible de downgrader, à voir selon tes usages. L'ouvrir ou le faire ouvrir pour le dépoussiérer est une autre piste.

Merci pour ta réponse. C'est-à-dire "système d'exploitation livré à l'origine" ? Je l'ai acheté d'occasion il y a déjà quelques années, alors je ne sais pas ce qui était d'origine.
Je l'ai fait dépoussiérer il y a environ 1 an, à refaire ?

Merci
 
C'est un widget qui sert pour connaître les mesures de mon iMac uniquement ?

Tu parles du widget — du "mien" ou du "tien" .... Phrase pas très compréhensible..... ?
(surtout ta phrase finie par un point d'interrogation)
 
Tu pourrais essayer d'installer MacsFanControl qui te/nous donnerai bien plus d'informations sur les différentes températures…
Avec les seules températures disques, c'est… light !