iMac iMac très chaud

LauraH

Membre actif
2 Mars 2016
130
1
33
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir quelques renseignements.

Mon iMac, qui n'est plus tout jeune du tout chauffe énormément ! Je n'ose même plus m'en servir en ce moment, même pour du basique. Je sais qu'on est en période de canicule, il fait très chaud, c'est donc normal, mais à ce point-là.
Voici ce que j'ai comme donnée :
Selon, c'est normal, ou il y a un souci ? Je n'y connais rien en température !

Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-04 à 18.35.46.png
    Capture d’écran 2018-08-04 à 18.35.46.png
    216,4 KB · Affichages: 148
  • Capture d’écran 2018-08-04 à 18.37.41.png
    Capture d’écran 2018-08-04 à 18.37.41.png
    76,9 KB · Affichages: 149
Avec le système d'exploitation livré à l'origine il chaufferait moins. Mais ce n'est pas toujours possible de downgrader, à voir selon tes usages. L'ouvrir ou le faire ouvrir pour le dépoussiérer est une autre piste.
 
Avec le système d'exploitation livré à l'origine il chaufferait moins. Mais ce n'est pas toujours possible de downgrader, à voir selon tes usages. L'ouvrir ou le faire ouvrir pour le dépoussiérer est une autre piste.

Merci pour ta réponse. C'est-à-dire "système d'exploitation livré à l'origine" ? Je l'ai acheté d'occasion il y a déjà quelques années, alors je ne sais pas ce qui était d'origine.
Je l'ai fait dépoussiérer il y a environ 1 an, à refaire ?

Merci
 
C'est un widget qui sert pour connaître les mesures de mon iMac uniquement ?

Tu parles du widget — du "mien" ou du "tien" .... Phrase pas très compréhensible..... ?
(surtout ta phrase finie par un point d'interrogation)
 
Tu pourrais essayer d'installer MacsFanControl qui te/nous donnerai bien plus d'informations sur les différentes températures…
Avec les seules températures disques, c'est… light !
 
Bonjour, on préfère avoir des disques à 40-45•C; mais à mon avis, rien d'alarmant encore, les ventilateurs ne semblent pas s'affoler. J'aurais simplement préconisé un dépoussiérage; mais un an ça va (à moins qu'il réside dans un atelier de fonderie, qui peut être plus poussiéreux qu'un environnement courant).
Et avec Macsfancontrol, tu pourras t'assurer que tous les ventilateurs fonctionnent a priori.
 
Avec la canicule actuelle, ces températures sont tout à fait normales, mon iMac est en ce moment à 55° avec juste Safari, alors qu'en temps ordinaire c'est environ 47/48°.