10.14 Mojave iMac très lent

ok mais plus fiable par rapport a quoi moi je j'ai l'ordi a la maison je bouge pas ?
Tu ne penses pas qu'un SSD externe qui repose sur le bureau a plus de risque d'être débranché accidentellement qu'un SSD SATA vissé à l'intérieur du Mac ? Sans parler qu'il sera mieux refroidis, que la connexion SATA est plus fiable que l'USB, etc...
Je ne prétends pas que le risque soit inacceptable pour toi, tu en es seul juge, juste qu'il est plus grand en externe qu'en interne ;)
 
  • J’aime
Réactions: The Jibest
Je n'ai jamais démonté de machine "moderne" collée partout, je me doute qu'avec méthode et doigté tout se démonte, même les montres mécaniques hors de prix. Cela parait confirmé dans le tarif de la prestation supplémentaire a priori justifié. Ifixit qualifie l'opération de difficile et ajoute des remarques en rouge à chaque étape.

Pour ma configuration, le Fusion Drive démarre assez vite je trouve, la barrette de 128Go n'est pas du bas de gamme. Le démarrage en TB(1) est un peu plus rapide.

Sur le MBA le démarrage en interne sur le SSD 256Go d'origine est le plus rapide chez moi, en externe sur le même JetDrive externe en TB2 est plus rapide que sur l'iMac.

Mon SSD externe est un Transcend JetDrive 825, il existe une version bien plus rapide, le 855 que je n'ai pas pris car à l'époque j'étais sous El Capitan et il faut High Sierra mini pour le gérer.
 
Les lenteurs peuvent aussi venir de Spotlight. Si vous faites une recherche avec la loupe en haut à droite (écrivez n'importe quoi dans le champ de recherche) et qu'il affiche "indexation en cours" c'est que le disque tourne en continu pour être indexé et cela prend beaucoup de ressources processeur et disque dur. Si cela ne s'affiche pas le problème vient d'ailleurs...

Solution dans un tel cas:
  • Ouvrir Macintosh HD - Applications - Utilitaires - Terminal
  • Taper: sudo mdutil -E /
  • Presser la touche retour et entrer le mot de passe de l'utilisateur (rien ne s'affichera lorsque vous entrerez le mot de passe c'est normal)
  • Ensuite il écrira "Indexing enabled. " c'est que la commande a bien été effectuée.
A partir de la il va ré-initialiser la recherche Spotlight, recréer les index et lorsqu'il aura terminé (dans la recherche il ne marquera plus indexation) l'ordinateur devrait drastiquement gagner en vitesse.

Encore une fois: inutile de faire cela si votre recherche ne marque pas "Indexation en cours..."
 
Tu ne penses pas qu'un SSD externe qui repose sur le bureau a plus de risque d'être débranché accidentellement qu'un SSD SATA vissé à l'intérieur du Mac ? Sans parler qu'il sera mieux refroidis, que la connexion SATA est plus fiable que l'USB, etc...
Je ne prétends pas que le risque soit inacceptable pour toi, tu en es seul juge, juste qu'il est plus grand en externe qu'en interne ;)
ok ok effectivement Merci
 
  • J’aime
Réactions: ericse