Dernière édition par un modérateur:
Salut,Bonjour,
Je ne me souviens plus sur pastebin comment faire afin de vous joindre mon rapport être check ? QQ1 peut-il m'y aider ?
Pour qu'un membre chevronné puisse m'aider à l'analyser, merci
Voir la pièce jointe 301507
Pas bien lu le tuto...Pastebin.com - #1 paste tool since 2002!
Pastebin.com is the number one paste tool since 2002. Pastebin is a website where you can store text online for a set period of time.pastebin.com
Pas bien lu le tuto...
c'est pas la bonne adresse. (clique dessus)
Le rapport EtreCheck n'indique aucune anomalie sur ta version de macOS Ventura dans ton Samsung Portable SSD X5 de 500 Go. Alors quel est le problème ? Oui ton iMac de 2017 est ancien mais il n'est pas encore dans la liste officielle de chez Apple... Obtaining service for your Apple product after an expired warranty - Apple Supportbetter ?
Bonjour, je boot en TB3, cet iMac est de 2017.Du coup c'est un 2013 ou un 2017 ? Dans le second cas, je ne vois pas pourquoi ta machine serait lente, il n'y a pas d'écart énorme entre les 2017 et 2019, et le mien pête le feu en bootant aussi sur un SSD thunderbolt 3 (OWC). Par contre tu es light en RAM (j'avoue j'ai 64 Go, mais 16-32 suffisent la plupart du temps).
Peut-être tenter une clean install sur une partition de ton SSD en important tes données (si tu as assez de place sur ton SSD).
Et si c'est un 2013, ça veut dire que tu boot en USB3, et pas en thunderbolt ... nettement moins performant. Est-ce que le Trim est bien activé (à vérifier dans le rapport système.
C'est bien, mais quel rapport avec tes copies écran en réponse #8 ou il est fait mention d'un iMac 2013 ? Ta 2e copie écran ne sert à rien !Bonjour, je boot en TB3, cet iMac est de 2017.