iMac vs G4 1.25

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
40
Paris et bretagne
www.ederntal.com
desolé de faire un nouveau sujet mais j'aimerai votre avis sur ce problème qui me turlupine :
Je vais commander demain un nouveau mac, et j'esite fortement entre iMac 17" 1.25Ghz, 160Go, 512mo, superdrive... ou le G4 tour 1.25, 160Go, 512Mo, SD...

Je sais que niveau perf le G4 devrai etre devant avec ses 1mo de cache, je pourrai prendre avec un 17" formac oxygen (qui est meilleur que celui de l'imac), et même faire du dual screen avec mon 19" actuel cathodique... la différence de prix m'importe peu!

Son utilisation sera serveur airport chez moi (avec mon ibook pour surfer du lit hummmm), chaine hifi, sans doute lecteur dvd bien que j'ai un lecteur de salon... J'aimerai faire un peu de montage video. Et un peu de photoshop (même pas mal, mais en ce moment je me debrouille sur un ibook 800 alors de toute facon niveau perf sa va m'aller... ma mere qui est graphiste s'en servira de tps en tps pour finir un boulot mais pas souvent...)

Je ne vois presque que des avantage au G4 tour, mais vu qu'il sera dans le salon (un peu exentré mais quand même), a 2m de la chambre de mes vieux : quel bruit font les nouveaux 1.25 ??? Car si c'est comme le vieux bi1000 avec l'alim changé, c'est pas la peine je prend l'imac direct!!

Moi sa me derange pas mais mes parents vont pas vouloir qu'il soit allumé le soir quand ils dorment si ils l'entendent!!!!
J'ai eu un eMac 700 quelques jours si le bruit est equivalent sa va!

Bref que me conseillez vous ?

j'ai acheté un imac 1.25 Ghz ce we à AE et je l'ai installé chez une copine. En ce qui concerne le bruit de fonctionnement, il n'y a pas de changements : c'est très silencieux (un emac 700 est 10 fois plus bruyant !!). Le seul bruit que j'entends en tendant l'oreille c'est un bruit aigu lorsque je manipule les fenetres sous l'os. Bizarre cela, je pense que ca vient de la carte graphique. Sinon, niveau performances, avec 512 Mo de Ram, j'ai trouvé cet imac très réactif (le disque dur 7200tr/min y est pour quelque chose). Je pense que le rapport prix /performances est bon. Si en plus tu l'achetes à la fnac avec 6% de remise, c'est vraiment interressant.
Un bémol toutefois, je trouve que les nouveaux claviers livrés avec sont nuls. Impossible de les régler et ils sont dépouillés de plastiques. Ce sont les même que ceux livrés avec les emac.
Dernière info, il est livré avec macos X.2.7, un dvd regroupant l'installation du système et des applications, un jeu de skateboard, un dvd et un cd vierge.

Gaël a dit:
j'ai acheté un imac 1.25 Ghz ce we à AE et je l'ai installé chez une copine. En ce qui concerne le bruit de fonctionnement, il n'y a pas de changements : c'est très silencieux (un emac 700 est 10 fois plus bruyant !!). Le seul bruit que j'entends en tendant l'oreille c'est un bruit aigu lorsque je manipule les fenetres sous l'os. Bizarre cela, je pense que ca vient de la carte graphique. Sinon, niveau performances, avec 512 Mo de Ram, j'ai trouvé cet imac très réactif (le disque dur 7200tr/min y est pour quelque chose). Je pense que le rapport prix /performances est bon. Si en plus tu l'achetes à la fnac avec 6% de remise, c'est vraiment interressant.
Un bémol toutefois, je trouve que les nouveaux claviers livrés avec sont nuls. Impossible de les régler et ils sont dépouillés de plastiques. Ce sont les même que ceux livrés avec les emac.
Dernière info, il est livré avec macos X.2.7, un dvd regroupant l'installation du système et des applications, un jeu de skateboard, un dvd et un cd vierge.

Ouai je sais tout sa c'est pour sa que si le G4 est trop bruyant je prendrai cette exelente machine!
Mais l'écran Formac est bien mieu que celui de l'imac (normal sa fait + cher, je critique pas l'imac) mais si le bruit n'est pas trop important pour mes parents je préférerais largement cette solution.

Moi j'ai le PM 1 ghz, je ne sais pas si il fait plus ou moins de bruit que le 1,25... je ne sais plus je suis perdu entre ces 2 modèles... ce que je sais par contre, c'est que mon PM fait autant de bruit que mon imac 333... tu l'entends seulement si c'est le silence complet ds la pièce en fait...
Alors je ne sais pas où se situe l'emac là-dedans...
Franchement prends le PM, c'est une évidence et je suis sûr que le PM n'empêchera pas tes grands parents de dormir... ça fait moins de bruit qu'un frigo quoi qu'il en soit !
laugh.gif
(je dis ça because j'ai un frigo pas loin de moi)
wink.gif

Le PM est tellement mieux... et c'est quand même très frustrant d'avoir une machine peu évolutive je t'assure... il a fallut que les supporte les 6 mo de vram sur mon imac !
wink.gif

Quant au Formac oxygen, tu le regrettera pas je crois.
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Tes parents je voulais dire...
wink.gif

Lol j'ai fait lire ce post a ma mere (merci) et elle a l'air d'accord pour un G4 tour... si sa fait trop de bruit je suis mort lol... sinon elle fait la guelle quand elle a lu grands parents
wink.gif

Bon sa va faire un mac de plus dans la baraque... mais quand cela va t il finir ?

Sinon je croit que je vais prendre cet ecran la et pas le formac...
ecran-hx73.gif

Maintenant j'ai hate!
Merci beaucoup! a+

laugh.gif

Je pense que la plupart t'auraient conseillé la même chose
smile.gif

Sinon, le sony c'est un 17 ? Pourquoi pas, il a l'air pas mal... le prix surtout, même si je n'ai payé le formac "que" 680 €

Renseigne toi qd même pour savoir si le PM 1 et le 1,25 font le même bruit ou pas, ce ne sont pas les mêmes modèles.

jaipatoukompri a dit:
laugh.gif

Je pense que la plupart t'auraient conseillé la même chose
smile.gif

Sinon, le sony c'est un 17 ? Pourquoi pas, il a l'air pas mal... le prix surtout, même si je n'ai payé le formac "que" 680 €

Renseigne toi qd même pour savoir si le PM 1 et le 1,25 font le même bruit ou pas, ce ne sont pas les mêmes modèles.

Le sony pas pour son prix, le formac est maintenant a 500 euros HT... mais oui c'est un 17, il a l'air un peu mieu que le formac dans les caractéristiques, enfin bon ils sont tres semblables quoi... et les 2 sont assez jolis (sa vaut pas celui d'apple quand même niveau look).
Mais chez qui je vais commander, ils n'ont pas le formac.

Bon maintenant j'ai hate de le recevoir! j'espere que la commande ne sera pas retardé par le clavier bluetooth!!!