Imac vs Macbook pour le montage vidéo/audio

J'ai utilisé le simulateur mac. Et vue que je ne vais pas utiliser de gros logiciel. Ils m'ont conseillé 8go. Et niveau budget c'était soit ssd ou RAM :/

C'est surtout de l'analyse audio. D'où ma fixation sur la qualité sonore.

Sinon pour l'interface et casque ?
 
Je vais utiliser qu'imovie et non des graphisme 3D. Je le changerais dans le futur s'il y a vraiment besoin. Dans tous les cas je n'avais pas les moyens. Donc la question est réglé. Pour l'interface et le casque j'en ai vraiment besoin. Je ne vais pas analyser des sons de faible volume et de qualité avec le son de l'imac.
 
Heps! Je passais par hasard ici et je vois ta question sur la carte son non résolue! La zoom est bien, c'est la moins chères des thunderbolt. Mais ce qui va être prédominant, c'est le micro que tu vas utiliser , et la qualité du préamp.
http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm cette carte là est usb, mais très bien! le préamp est fiable! Et tu pourras brancher deux micros simultanément! Je ne pense pas que le fait de prendre une thunderbolt te soit nécessaire.

Voilà! :)
 
Tu veux pas essayer ton Mac avant d'acheter du "Gogo-gadjetto Thoman" ?
Cette carte son ne t' apporteras que dalle pour ce que tu veux faire, idem pour le casque, renseigne toi sur le rapport d'UFC que choisir sur les 30 ou 40 casques testés.

Mets tes sous dans une paire d'enceinte de monitoring d'entrée de gamme ou un bon micro, ça me semble plus judicieux.

En plus, la plupart des damnés sont punis et communiques en Mono LOL :)
Et si avec une telle config tu finis dans la voyance, je te jure qu'on te tire les oreilles :)