iMac ?

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
36
www.scratworld.free.fr
Bonjour à tous, MacGé !
Je vous sollicite aujourd'hui pour une petite question qui me tracasse...
Je suis en possession d'un iMac G5 dont je suis très très content (20 pouces, 1,8Ghz, 768 DDR, 250 Go, AP & BT, Superdrive) de première génération.
Je voudrais savoir, étant donné que je n'ai pas de moyens financiers à faire pallir les comptes en banque, si de changer pour un modèle de deuxième génération (le même, avec peut être 1 Go de ram dès l'achat) est une bonne chose ?
J'ai lu des test, on le dit en moyenne plus rapide de 20% voir plus sur l'ensemble des tâches (sauf qques iApp apparement, TIger en serait la cause) alors je me demande si de revendre mon iMac rapidement pour éviter qu'il perde de la valeur et en racheter un de deuxième génération vaut la peine...?

Merci bcp de vos conseils d'achats...

iScrat

PS/ J'avais prévu à la base de prendre un PowerBook 17" mais les 2400* sont loin de moi en même en prix éduc...:D

Hello!
Moi je trouve que le mac que tu as très bien, la seul différence entre le tiens et la rev B c'est que tu as un processeur de 1,8GHz et une carte graphique de 64Mo.
Franchement non moi je ne trouve pas que ça vaut la peine.
Si tu veux qu'il aille plus vite, achète deux barettes de ram de même capacité pour être en 128 bits et pense aussi, si cela n'est déjà fait, à acheter Tiger. ;)

bouc_en_kilt a dit:
Hello!
Moi je trouve que le mac que tu as très bien, la seul différence entre le tiens et la rev B c'est que tu as un processeur de 1,8GHz et une carte graphique de 64Mo.
Franchement non moi je ne trouve pas que ça vaut la peine.
Si tu veux qu'il aille plus vite, achète deux barettes de ram de même capacité pour être en 128 bits et pense aussi, si cela n'est déjà fait, à acheter Tiger. ;)

Tout est dit.

Bonjour,

Je pense que le gain est plutôt un peu plus de 10% si on regarde juste le passage de 1.8GHz à 2 GHz. Mais en "version de base" le fait que la nouvelle machine passe aussi de 256Mo de RAM à 512Mo de RAM... c'est sur que c'est un peu plus...

C'est sur le long term que les machines Apple sont rentables... parce que si tu veux tu passe la mémoire à 2 Go et je pense que les 20% de la rev B sera largement dépassé...

Moi aussi je pensais majoritairement ça on va dire, mais j'hésitais...
Il aurait fallait que je revendre mon iMac moin cher que le prix actuel (payé 2200¤ et à vendre à 1700¤....:S) donc bon, j'aurais du investir pas mal et je pense que la différence n'aurait pas été...impressionante voir même visible !
Donc merci à vous deux, j'ai Tiger qui rorone pardon, qui rugit ! dans mon Mac, je me suis précipité dessus dès le 29 (je sais ca fait pro-Apple, mais c'est tellement bien Mac OS X...:D) et j'ai 768 Mo de Ram...peut être je passerais à 1,5 ou 1Go selon mes moyens.

Merci à vous en tous cas, vos conseils avisés, je reste sur ma position de départ.

Bonne santé à MacGé,
iScrat.