iMac Imac

TOPGUIR84

Membre enregistré
17 Juin 2020
5
1
74
Bonjour, suite à des provlémes de démarage, j'ai restaurer le disque et du coup tout à disparu, y compris sur le disque externe. je veux rinstaller mac sierra mais le disque interne est vérouillé, si un membre a une solution merci d'avance, cordialement
 
j'ai restaurer le disque et du coup tout à disparu
J'espère que tu n'as pas fais un clic sur Restaurer dans Utilitaire de disque ? Si oui, tu as recopié la partition de récupération dans Macintosh HD et tout est parti en fumée. Alors, tu as fait quoi exactement ?
 
désolé pour le retard mais occupé par ailleurs, donc c'est un IMAC 21,5 1000 go de 16/10/2010; concernant le n° de série je ne vois qu'un code barre gravé. Déjà j,avais des problémes de démarage, il fallait le relancer plusieurs fois, débrancher 10' puis ca partait ou il fallait recommencer plusieurs fois. Pour ouvrir ma session je tapais mon mot de passe. Lundi il m'a demandé le nom aussi je le mets sauf qu'il ne l'a pas reconnu. Donc bloqué, je l'ai rallumer en faisant cmd+R et je suis tombé sur les utilitaires et la badaboum c'est là que j'ai mer..., j'ai 71 ans mais bon. Donc voilà j'ai essayer de réinstaller SIERRA mais pas moyen j'ai un messsage sur l'image du disque qui me dit "disque vérouillé" merci pour vos réaction
 
Le numero de serie n'est pas nécessaire, ont a la date c'est déjà bien.
Le disque est verrouillé, il faudrai à la limite tout effacer et repartir de ZERO, soucis : tes données, Tu fait des sauvegardes ?
Tu peut installer High Sierra aussi, si ça t'intéresse.
 
c'est là que j'ai mer...
C'est bien, mais est-ce que tu as fait ceci...
J'espère que tu n'as pas fais un clic sur Restaurer dans Utilitaire de disque ?
...si oui, en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R assez longuement, est-ce que tu vois apparaître une fenêtre avec 4 outils. Si oui, tu lances Utilitaire de disque et tu fais une photo.
 
de toute façon je n'ai plus rien y compris sur mon disque externe qui s'est vidé aussi, pour l'instant je l'ai débranché. En sauvegarde j'ai icloud 100 GO chez apple et ce que j'ai sur le IPHONE . IL faut jusque que j'arrive à dévérouiller le disque pour installler HIGT SIERRA que j'avais

les disques sont à 0, je peux juste me connecter avec safari par les utilitaires de démarage

en 10 ans je n'ai jamais eu un seul problème je pense que je suis entré dans l'obsolescence programmée
 
Le numero de serie n'est pas nécessaire, ont a la date c'est déjà bien.
Le disque est verrouillé, il faudrai à la limite tout effacer et repartir de ZERO, soucis : tes données, Tu fait des sauvegardes ?
Tu peut installer High Sierra aussi, si ça t'intéresse.
Bonjour, oui ca m'interesse mais il faut dévérouiller le disque interne d'abord
 
Tu peux pas juste l'effacer ?
 
Je pense qu'il a écrasé son disque par "OS X Base System" en lecture seule, mais on n'a pas eu confirmation...
oui j'ai tout écrasé, comme j'avais des problémes au démarage, j'ai fait réparation du disque impeccable et ensuite restauration et cela m'a restaurer aussi ma sauvegarde externe , mais effacer le disque, pour le démarage cela risque de causer un problème, vous n'avez pas l'astuce pour dévérouiller le disque? merci les amis on se sent moins seul
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly