iMac27" ou MacBookPro 15"

multimic

Membre confirmé
29 Mars 2007
24
0
Bonjour,
Je lis les posts sur le iMac et ca ne semble pas être super cool avoir un iMac. Je suis photographe et je voulais acheter un MacBookPro, j'ai déjà une bonne écran 22" pour le travail à la maison. Je trouvais intéressant le iMac27" pour la retouche avec le i5 c'est vraiment génial.

ESt-ce que c'est moi ou sur le forum du MacBookPro c'est super soft les critiques et ici sur le iMac ca ne semble pas être top?

Je dois faire l'achat dans les prochaines heures sur AppleStore.

Merci
 
Bhaaa c'est à toi de voir ! Point de vue mobilité surtout !

Combo MBP + ton "bon" 22 pouces ça peut le faire aussi.
 
C'est sûr que le 1er critère est celui de la mobilité !

Mais dans ton cas je te conseille, vu que tu as déjà un écran que tu estimes de bonne qualité d'opter pour un MBP car la retouche photo sur iMac alu c'est même pas la peine !!! L'écran est un tel miroir que tu te vois dedans donc c'est super galère pour bien travailler les nuances. Dans les tons très clairs ça passe encore mais sinon c'est à oublier.

C'est dommage car sinon c'est vraiment une très bonne machine.
 
...pour un MBP car la retouche photo sur iMac alu c'est même pas la peine !!! L'écran est un tel miroir que tu te vois dedans donc c'est super galère pour bien travailler les nuances. Dans les tons très clairs ça passe encore mais sinon c'est à oublier...

De plus, maintenant tu as le choix d'écran sur le nouveau MBP...mat ou brillant ;)
 
L'iMac 27" i5 est juste énorme pour la retouche photo. Moi même photographe et donc je retouche pas mal sur l'iMac.

Le côté brillant ne me dérange pas au contraire, je trouve que l'écran donne une belle qualité pour contempler son travail de photographe.

Pour la retouche le fait d'avoir un 27" tu peux agrandir comme tu veux la photo ou bien mettre 2-3 photos en comparaison sur tout l'écran. Sous toshop pareil avec les palettes d'outils ;)

Après à toi de juger la question d'un iMac fixe ou bien un MBP mobile.
 
même avis, je suis passer sur un imac 27" pour la retouche photo. C'est super pratique pour afficher plusieurs images en grand lorsqu'on travaille. Bien sûr il y a l'histoire des reflets, mais étant un matériel de bureau il suffit de bien le positionner et ceux-ci sont alors absents. Et puis s'il le faut il existe des films que l'on peut apposer dessus pour réduire les reflets.

http://www.radtech.us/Products/ClearCal-Displays.aspx
 
Bien sûr il y a l'histoire des reflets, mais étant un matériel de bureau il suffit de bien le positionner et ceux-ci sont alors absents. Et puis s'il le faut il existe des films que l'on peut apposer dessus pour réduire les reflets.
Du moment qu'il y a de la lumière ambiante dans la pièce les reflets sont présents et très gênants. Pour l'histoire des films anti-reflet ce n'est pas du tout une solution car ils rendent l'image légèrement flou, c'est qui est bien sûr impensable. Bref, une super surface gâchée par une vitre à la con. Dommage.
 
Je rajoute que la fatigue visuelle est aussi plus grande sur une dalle glossy. (le rétro-éclairage est moins filtrée qu'une dalle satinée) Pour un photographe qui travaille beaucoup de temps dessus, c'est un aspect à considérer.
 
Je rajoute que la fatigue visuelle est aussi plus grande sur une dalle glossy. (le rétro-éclairage est moins filtrée qu'une dalle satinée) Pour un photographe qui travaille beaucoup de temps dessus, c'est un aspect à considérer.

Je ne mets jamais la luminosité de l'écran à fond mais du genre 9 voire 10/16 carreaux et ça ne fatigue pas du tout. Après chacun a sa fatigue des yeux ;)

Par contre j'avoue que les premières utilisations de l'écran 27" il faut s'y habituer à sa grandeur
 
Je ne mets jamais la luminosité de l'écran à fond mais du genre 9 voire 10/16 carreaux et ça ne fatigue pas du tout. Après chacun a sa fatigue des yeux ;)

Par contre j'avoue que les premières utilisations de l'écran 27" il faut s'y habituer à sa grandeur
Oui, moi je me rappelle qu'il fallait que je bouge la tête pour suivre le pointeur de la souris :D
(c'est quand même assez large comme écran, format 16/9 oblige...)