iMacG5 pour jouer... c'est chaud

jfxav

Membre actif
29 Octobre 2003
175
5
En utilisation normale (texte, safari, musique) la température
de mon imac G5 2,1 GHz se situe entre 35 et 45°C.
Si je l'utilise pour jouer (wow, ut04..) ca grimpe à 60-66°C
Les ventilos tournent un peu plus vite mais sans être assourdissants (1500 rpm)
Les jeux restent assez jouables (fps 50-80) avec les options au mini.
Est ce que cette température peut être maintenue sans risque pendant plusieurs
heures? Sur vos machines arrivez vous à la faire baisser en dessous des 50°C
pendant les jeux (ou autres appli gourmandes)?
merci de vos expériences....:cool:
 
J'ai coupé le chauffage dans mon bureau depuis que j'ai un G5 :siffle:
 
Ninety, ca veut dire que tu arrives a rester autour de 45°C en jouant?
 
Bizar j'ai telecharger un widget pour savoir la temperature est il me dit 60.9 C ...
Donc c'est pas trop les 45 C :p Mais il fait pas un bruit si on met la main sur le ventilo c'est pas chaud ...
 
Si quelques possesseurs de MacPro, joueurs de surcroit, pouvaient indiquer
les températures constatées sur leur machines en utilisation lourde...
Ce serait interessant...:zen:
 
En théorie les ordis sont conçus pour tout couper si jamais la température dépassait les limites du raisonnable... ;) C'est normal que ça chauffe plus quand on joue, vu que le processeur/carte3D est plus sollicité, je pense pas qu'il y'ait de raison de s'inquiéter.
 
En théorie les ordis sont conçus pour tout couper si jamais la température dépassait les limites du raisonnable... ;) C'est normal que ça chauffe plus quand on joue, vu que le processeur/carte3D est plus sollicité, je pense pas qu'il y'ait de raison de s'inquiéter.

Voui .... moi j'ai un iRasoir qui a cessé de raser : il montait à 80° :mad:

:D

Là sur WoW, au bout de 2h/3h, je suis comme toi entre 60° et 65° :zen:
 
Voui .... moi j'ai un iRasoir qui a cessé de raser : il montait à 80° :mad:

Pourquoi il a cessé de raser?... il est mort?
Moi j'ai grillé mon alim y a pas longtemps alors maintenant je suis méfiant :nailbiting:
 
Pourquoi il a cessé de raser?... il est mort?
Nan nan il bouge encore : mais au bout de trois changements de carte-mère, Apple a fini par m'écouter et a changé le ventilo et là miracle !!! :D:D
Moi j'ai grillé mon alim y a pas longtemps alors maintenant je suis méfiant :nailbiting:
il faut .. toujours ... mère de toute les vertues ... méfiance toujours ...
:nailbiting:
:)
 
au bout de trois changements de carte-mère, Apple a fini par m'écouter et a changé le ventilo et là miracle !!!

J'ai également le même problème : à l'allumage 60°C, Internet 72°C etc ... iRasoir quoi..

Mais ma carte mère va être changée ce mois-ci pour la 3ème fois, et si cela ne résoud pas le problème de bruit de ventilo (ça ne changera rien, c'est certain) Apple me change mon ordi pour un neuf. Sympa, je passe d'un iMac G5 rev. A 1,8Ghz pour un Intel 2Ghz Core 2 Duo :up: (vive AppleCare)

Et puis, selon ce qui se passe au MacWorld mardi, si mon ordi se fait réparer à la fin du mois, qui sait... échange avec un iMac Quad ... ? ( quoi je rêve ? :rateau: )
 
J'ai également le même problème : à l'allumage 60°C, Internet 72°C etc ... iRasoir quoi..

Mais ma carte mère va être changée ce mois-ci pour la 3ème fois, et si cela ne résoud pas le problème de bruit de ventilo (ça ne changera rien, c'est certain) Apple me change mon ordi pour un neuf. Sympa, je passe d'un iMac G5 rev. A 1,8Ghz pour un Intel 2Ghz Core 2 Duo :up: (vive AppleCare)

oh lui !!!!
Spèce ... spèce ... spèce de ... cotten jaune !!! :p

Bon voilà ça c'est fait :D. Et sinon, tu rases gratis depuis quand ? parce que Rev A, ça fait au moins deux ans, nan ?
et pourquoi ils t'ont pas changé le ventilo ces glands : je leur ai dit Moi Silvio 1er que c'était ça le problème !!! :eek:
:)
 
Et sinon, tu rases gratis depuis quand ? parce que Rev A, ça fait au moins deux ans, nan ?
et pourquoi ils t'ont pas changé le ventilo ces glands : je leur ai dit Moi Silvio 1er que c'était ça le problème !!! :eek:
:)

Je leur ai toujours annoncé les symptômes du mal qui rongeait mon MAC. Surchauffe, bruit "happy-migraine-quand-tu-travailles-dessus-et-meme-quand-tu-dors" et SuperDrive qui laisse tomber mes CD à la sortie ..

.. et donc, ils ont toujours souhaité se borner à remplacer la carte mère. Alors moi, je dis ça je dis rien ... je ne savais pas qu'ils échangeaient les MAC après 3 remplacements. Je rend compte de l'histoire en cours dans une autre fil, ICI

Imaginez ce que je gagne : je passe d'un PPC rev.A 1,8Ghz à Intel Core 2 Duo 2GHz avec : Front Row + DD 160 Go (je suis là à 80Go) + SuperDrive double couche + iSight + Bluetooth 2.0 + WIFI .g intégré (mais bon, moi j'ai dû acheter une carte déjà) + Mighty Mouse (sympa) + ... qu'oublie-je ?:p

Dans la foulée, j'aimerai bien avoir le lecteur de Bluray-Disc moi .. (pour les nouveaux venus et futurs acheteurs, je déconseille d'acheter un MAC avant la sortie de ce lecteur BR-D, car assurément (99%) inclus dès mardi prochain dans les iMac)

Aller, si le technicien traîne un peu et moi aussi, et qu'Apple me remplace par leur toute dernière machine sortie, je suis dans le coup :rateau: !!

Pour connaître la suite de toute cette histoire, suivre le fil avec mon lien plus haut :up:

- - - - - EDIT

SILVIO : J'ai acheté mon iMac le 30 janvier 2005. C'est de la 1ère génération de chez 1ère génération là..!
 
mmm, un MacPro ne chauffera jamais… c'est trop aeré pour ca ;)
sur mon MBP, sans jouer, mais en exportant pas mal, et surtout faisant des rendus temps reel sur FCP, ca chauffe mechant (portable, donc :siffle:) par contre, je n'ai pas de sonde ;)
 
Je leur ai toujours annoncé les symptômes du mal qui rongeait mon MAC. Surchauffe, bruit "happy-migraine-quand-tu-travailles-dessus-et-meme-quand-tu-dors" et SuperDrive qui laisse tomber mes CD à la sortie ..

.. et donc, ils ont toujours souhaité se borner à remplacer la carte mère. Alors moi, je dis ça je dis rien ... je ne savais pas qu'ils échangeaient les MAC après 3 remplacements. Je rend compte de l'histoire en cours dans une autre fil, ICI
J'étais au courant de l'échange au bout de trois fois (j'ai eu 2 changements de mid-plane et au troisième le changement du ventilo : si ça n'avait pas fonctionné, j'aurais demandé l'échange, même sans Applecare. Bon au titre des préjudices subis pendant 10 mois (où je ne les ai pas lâché), ils m'ont filé un bon d'achat de 120€ que j'ai utilisé pour l'achat d'un iPod, mais c'est sûr que j'aurais préféré un nouveau iMac :D
Imaginez ce que je gagne : je passe d'un PPC rev.A 1,8Ghz à Intel Core 2 Duo 2GHz avec : Front Row + DD 160 Go (je suis là à 80Go) + SuperDrive double couche + iSight + Bluetooth 2.0 + WIFI .g intégré (mais bon, moi j'ai dû acheter une carte déjà) + Mighty Mouse (sympa) + ... qu'oublie-je ?:p
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargghhh ! :mad::mad:
:)
SILVIO : J'ai acheté mon iMac le 30 janvier 2005. C'est de la 1ère génération de chez 1ère génération là..!
Pas la toute première série : il est sorti en août 2004, et le mien date d'octobre 2004 à .... 1630€ (à comparer à tes 1300 !) :mad:
Mais bon maintenant, c'est oublié et j'en suis content ... :)