Image album

• Créateur du sujet Créateur du sujet MacJov
  • Date de début Date de début

MacJov

Membre actif
27 Octobre 2008
126
1
Charente
Bonjour
Quand on télécharge des couvertures d'album qui manquent, où doit-on les enregistrer ? Je devrais les mettre avec les autres covers mais je ne trouve rien ???? Si on fait une sauvegarde comme proposé par moment quand on achète de la musique, est ce que ces images seront sauvegardées aussi ?

A ma connaissance le fichier en lui même, par ex une pochette jpeg, lorsqu'on l'ajouter à un morceau, n'a plus de raison de rester sur ton PC. Il est ainsi inclu à ton fichier mp3,AAC,etc... Pareil pour les pochettes téléchargées directement par iTunes.

Pour ma part je conserve toutes les pochettes dans un dossier lui même placé dans le dossier itunes, au cas où.

A ma connaissance le fichier en lui même, par ex une pochette jpeg, lorsqu'on l'ajouter à un morceau, n'a plus de raison de rester sur ton PC. Il est ainsi inclu à ton fichier mp3,AAC,etc... Pareil pour les pochettes téléchargées directement par iTunes.
Pas complètement vrai : les pochettes sont bien enregistrées dans le morceau quand tu les ajoutes toi même (a la main au par un logiciel externe). Par contre quand tu laisse itunes aller les chercher sur le store il les stocke dans un dossier spécifique...

Est ce que c'est le dossier artwork ?? Il y pas mal de sous dossiers mais je ne vois rien dans le dernier, une suite alphanumérique bizarre. Pour les pochettes si je crée un dossier dans itunes, je peux copier le dossier itunes et ainsi tout sauvegarder musique + covers ?

Tu places les images de pochette à la main en les glissant dans l'onglet Illustration du morceaux (après avoir fait cmd-I dans iTunes sur le morceau).
ZZ77A0FCF2.jpg

Si tu veux coller la même image à tout un album, tu sélectionnes tous les titres de l'album (dans iTunes), puis cmd-I et tu glisses l'image depuis le Finder dans la case Illustration

ZZ52D68096.jpg

Dans les 2 cas les illustrations vont se copier DANS chaque fichier de musique. Donc ensuite tu peux jeter les images et quand tu sauvegardes tes fichiers de musiques, ou que tu les passes sur un autre ordi, les images suivent (elles sont DANS le fichier)

• J’aime
Réactions: gwen
tu peux aussi les mettre directement dans la bibliothèque dans la case en bas à gauche . ça marche aussi
oui c'est bien dans le dossier " album artwork " qu'elles sont stockées . mais c'est difficilement exploitable . c'est des fichiers .itc , on peux les ouvrir avec " GraphicConverter" par ex et pour les repérer .. bonjour.... c'est une suite de chiffres et lettres.. irreconnaissable

Seules les pochettes téléchargées automatiquement d'iTunesStore quand on demande à iTunes de chercher les pochettes manquantes vont se stocker dans ce dossier Album ArtWork.

Les pochettes ajoutées manuellement vont s'inscrire DANS le fichier de musique!

D'ailleurs on peut récupérer les fichiers .itc en les ouvrant avec Graphic Converter, pour les ajouter aux fichiers en les mettant à la main dans la zone d'Illustration d'iTunes; Comme ça la musique et sa pochette sont liés et ne peuvent plus se séparer (sauf à supprimer manuellement l'illustration)

Le plus rapide est de me créer un dossier pour les images que je télécharge sur freecover. Il est vrai que c'est compliqué le dossier artwork. Le résultat est le même. Je n'ai pas trop de manque, seul pour les vieux CD que j'ai mais ce que j'achète actuellement est complet

NON! le plus rapide est de placer les images que tu télécharges directement dans la zone "Illustration" de tes titres sous iTunes!

Une fois que c'est fait, ce titre conserve son image de couverture quoi que tu fasses (que tu changes d'ordinateur, que tu passes la musique sur un iPOD, que tu sauvegardes tes fichiers de musiques, que tu les envoies par eMail ...)

tu a tout à fait raison ; mais pas la peine de s'emm.. avec graphicconverter (et d'ailleurs dans le dossier artwork elles sont irreconnaissables )
une fois qu'on a obtenue l'image, de itunes, on la fait glisser sur le bureau, on la supprime( onglet illustration) puis on la remet et le tout est joué

• J’aime
Réactions: r e m y
tu a tout à fait raison ; mais pas la peine de s'emm.. avec graphicconverter (et d'ailleurs dans le dossier artwork elles sont irreconnaissables )
une fois qu'on a obtenue l'image, de itunes, on la fait glisser sur le bureau, on la supprime( onglet illustration) puis on la remet et le tout est joué

Parfait l'astuce! Merci :up:

Par contre, ça suppose de reconnaitre dans Tunes les titres qui ont des images récupérées autiomatiquement par iTunes, des autres qui ont déjà des images incluses dans leurs tags id3...

J'utilise un script qui permet de mettre automatiquement les images récupérées par iTunes dans les tags.
ICI.