image-disque: j'ai compris!

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
J'en vois qui rigolent !!! ça fait 1 an que j'ai un mac, et j'ai compris l'utilisation d'image-disque. J'avais ouï dire que ça permettait entre autre d'ajouter un fichier compacté sous forme d'image-disque sur un CD, à la manière d'un cd multi-pistes. Mais ça n'a pas l'air de marcher. l'ordi me dit que je ne peut rien rajouter car le cd a déja été gravé. Je précise que c'est un CD-RW. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je me retrouve dépourvu, poil au ....

Même si ton graveur interne peut graver des CDs RW, CD Burner(le logiciel de gravure de Mac OS), lui, ne grave pas les RW...
Il te faut Toast ou autre....
zen.gif

macmarco a dit:
Même si ton graveur interne peut graver des CDs RW, CD Burner(le logiciel de gravure de Mac OS), lui, ne grave pas les RW...
Il te faut Toast ou autre....
zen.gif

je ne suis pas d'accord
non seulement CD Burner (via "Utilitaire de disque" sous Panther ou "Image disque" sous Jaguar) grave parfaitement les CD-RW, et permet de les réinitialiser, mais en plus, pour rajouter des données sur un CD-RW à partir d'une image-disque, c'est exactement comme pour les CD-R, il faut que lors de la précédente gravure, la case "Permettre d'autres gravures sur le disque" ait été cochée, ce qui maintient la session ouverte et permet les gravures ultérieures
cool.gif