Image disque qui monte avec Time Capsule

pulpnet

Membre actif
30 Octobre 2001
225
0
45
Orléans
Bonjour,

J'ai la capsule depuis peu, installation nickel, sauf que pour time machine j'ai une image disque qui monte pour la sauvegarde et pour l'exploration de la time machine.

Je voulais savoir si on était obliger de voir ce disque et faut-il le laisser monter ou faut-il le démonter a chaque fois.

Avant j'avais time machine mais sur un DD USB et je n'avais pas ce système.

Pas gênant mais bon j'ai déjà 4 DD externes.

Je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen que le montage et démontage de cette image disque soit transparente sans qu'on le voit forcement.
 
L'image disque monte lors de la sauvegarde puis est démontée automatiquement par le système.

Elle monte aussi lors d'un accès à Time Machine, mais là il faut généralement la démonter soi-même.

C'est une image disque qui monte, pas une grosse bête. Pas de quoi en faire un fromage, d'autant plus que ce n'est au plus qu'une fois par heure et à l'occasion de l'utilisation de Time Machine (pas tous les jours, je présume).

Avec un disque externe on est obligé de supporter l'icône en permanence. Si tu décoche "Disques externes" dans les préférences du Finder, l'image disque ne montera sur le bureau mais ce sera pareil pour tes autres disques connectés.

A toi de voir.

Moi ce qui m'embête avec cette icône version Time Capsule, c'est que ce n'est que celle générique des images disque : blanche. Je regrette un peu la jolie icône verte de mon disque externe.

Faut vraiment n'avoir rien d'autre à foutre que de s'emmerder avec des détails pareils. C'est bien les macusers... :eek: :D

Vive nous ! :love: